CLIC Centre Local d’Information et de Coordination

CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)

Le Centre Local d’Information et de Coordination ou CLIC est un organisme chargé de conseiller et d’accompagner les personnes âgées. Le centre fournit des renseignements et des conseils personnalisés et confidentiels. L’accès à ses services est gratuit. Le centre est constitué d’un chargé d’accueil, d’un coordinateur, de professionnels de santé et du secteur social qui agissent en étroite collaboration avec les professionnels de la gérontologie du secteur. Le nom des CLIC peut varier en fonction de la région : Pôle autonomie, Centre Apa, Point Eméraude, Pôle Info Senior, etc. En entrant en contact avec le CLIC, vous pouvez bénéficier de différentes informations : demande d’Allocation de Perte d’Autonomie, services d’aide à domicile, aides financières dédiées aux personnes âgées, hébergement en maison de retraite et plus encore. Pour en savoir plus sur les rôles du CLIC, consultez cette page.

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