Prendre contact avec Ruban- Bus Bourgoin Jailleu – Besoin d’information sur Ruban
Le réseau de transports publics RUBAN (Réseau Urbain Bourgoin-Jallieu – Agglomération nouvelle opère dans les 22 communes de la CAPI. Afin d’assurer un service efficace et bien organisé, cette dernière a confié son exploitation à KEOLIS Porte de l’Isère.
RUBAN se distingue par sa diversité avec 8 lignes régulières, 7 lignes périurbaines, ainsi que 2 services spécifiques, Flexibus et Mobi’bus. De plus, 10 lignes régulières sont dédiées au transport scolaire, en plus des 19 lignes scolaires péri-urbaines. Mais ce n’est pas tout, la société dispose de 2 dépôts et 3 agences commerciales. Pour ceux qui privilégient des moyens de transport plus écologiques, RUBAN propose également la location de 150 vélos à assistance électrique. Pour plus de renseignements sur le réseau et ses offres, veuillez-vous rendre sur le site rubantransport.com.
. Je souhaite modifier ma réservation Ruban Bus sur Bourgoin Jailleu
. Comment annuler une réservation Ruban Bus sur Bourgoin Jailleu ?
. Vous voulez faire une réclamation auprès de Ruban Bus sur Bourgoin Jailleu.
. Quelles sont les coordonnées du service client de Ruban Bus sur Bourgoin Jailleu ?
Se renseigner sur les lignes Ruban : Itinéraires, horaires et Infos Trafic
Ruban vous offre le privilège de consulter les informations détaillées sur les itinéraires, les horaires et les informations trafic des lignes à travers Internet. Rendez-vous sur le site Internet de la société, où vous trouverez la section « Plan du réseau« . Une fois sur cette page, il vous suffit d’appuyer sur l’onglet spécifique qui vous intéresse. Là, vous pourrez saisir les informations requises pour lancer votre recherche.
Titres et tarifs
Pour les voyageurs occasionnels, le ticket unitaire est disponible au tarif de 1,50€ à bord des bus. Veillez à avoir des billets de moins de 20€ car le service n’est pas en mesure d’accepter les plus gros billets. Une alternative plus économique est d’acheter ce billet en avance dans une agence commerciale, un point relais ou via l’application mobile Ruban, au tarif de 1,30€. A noter que ce billet est valable pendant 1 heure après l’achat. Il vous permet d’effectuer des correspondances et des allers retours.
Le réseau propose également un billet de 2 voyages à 2,50€. Si vous voyagez régulièrement, la carte 10 voyages est une option pratique et économique à 10€. Cette carte est valide 1 heure après chaque validation dans le véhicule. Les correspondances et les allers-retours sont aussi possibles avec cette carte. A noter que vous avez la possibilité de la recharger sur carte OùRA!, dans les agences commerciales Ruban, les dépositaires Ruban, les bornes de rechargement automatique, en ligne sur la boutique RUBAN ou via l’application tixiPASS.
Si vous êtes un voyageur fréquent, nous vous conseillons d’opter pour un abonnement. Les détails des nouveaux tarifs d’abonnement à partir du 1er septembre 2023 sont disponibles sur cette page.
Déclarer un objet perdu
L’une de vos affaires est perdue lors de votre voyage avec RUBAN ? Tout d’abord, rendez-vous sur le site Internet de Ruban, où vous trouverez un formulaire de déclaration dédié aux objets perdus. Une fois sur ce formulaire, vous pouvez fournir les informations nécessaires pour décrire l’objet perdu et les détails de votre trajet.
Le service objets trouvés de Ruban agit rapidement pour vous aider à retrouver votre bien précieux. Dès réception de votre déclaration, ils entament les recherches et vous recontactent dans les plus brefs délais pour vous informer de toute découverte ou démarche à suivre.
Transport pour les personnes à mobilité réduite (PMR)
Ruban propose le service Mobi’bus qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ce service de transport à la demande offre un trajet en porte-à-porte.
Si vous êtes éligible, vous pouvez facilement contacter le service Mobi’bus pour planifier vos déplacements. Ce service se destine aux personnes ayant un handicap moteur permanent avec la mention « Invalidité » sur leur Carte Mobilité Inclusion, aux personnes avec un handicap moteur temporaire nécessitant l’usage d’un fauteuil roulant (sur présentation d’un justificatif médical), ainsi qu’aux personnes atteintes de cécité (taux d’invalidité de 80%) donnant droit à la carte d’invalidité mention « cécité ».
Toutes les informations concernant ce service sont disponibles sur ce guide à télécharger.
Faire une réclamation auprès de Ruban
Si jamais vous êtes confronté à une situation nécessitant une réclamation concernant les services de Ruban, ne vous retenez pas de prendre les mesures nécessaires. Pour initier une réclamation, la première étape est de contacter le service client de Ruban. Vous avez la possibilité de soumettre votre réclamation par voie électronique en remplissant le formulaire de contact sur leur site Internet. Assurez-vous de préciser clairement le motif de votre réclamation en utilisant l’objet « Réclamation » pour une prise en charge rapide et précise.
Les coordonnées complètes du service client sont disponibles dans les informations fournies ci-dessous.
Contacter le service client de Ruban :
Ruban a mis en place différents outils de communication pour entrer en communication avec le service client. Si vous préférez une assistance téléphonique, les agences commerciales sont prêtes à répondre à vos besoins. Vous pouvez composer les numéros suivants : 04 74 96 48 07 pour l’agence de Villefontaine, 04 74 18 20 38 pour l’agence de l’Isle d’Abeau, et 04 74 28 04 99 pour l’agence de Bourgoin-Jallieu.
Il vous est également possible de faire parvenir votre demande par e-mail en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site Internet de Ruban.
Entrer en relation avec Ruban via les réseaux sociaux :
Enfin, la société Ruban y est également présente sur les médias sociaux. Les conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions ou préoccupations par message privé. En abonnant à leurs comptes officiels, vous serez tenu informé de toutes leurs actualités.