Contacter Bus sur Le Puy en Velay- Contacter Tudip

Informations - Contacter Tudip
Informations – Contacter Tudip

Tudip, le réseau urbain de bus desservant Le Puy-en-Velay et son agglomération, dispose de 16 lignes. Ces lignes, étroitement reliées entre elles, permettent de relier efficacement plusieurs villes, notamment Aiguilhe, Blavozy, Brives-Charensac, Chadrac, Coubon, Espaly-Saint-Marcel, Le Monteil, Le Puy-en-Velay, Polignac, Saint-Germain- Laprade, et Vals-près-le-Puy.

Parmi les lignes phares, on retrouve la ligne A1 dépendant de PEI à Brives en passant par St Germain Laprade, ainsi que la ligne D2 qui relève de PEI à Ours, via Mons. Les voyageurs peuvent également opter pour la ligne F pour se rendre de PEI à Blavozy. De plus, la ligne G2 propose une connexion entre PEI, Michelet, Vals et Chirel. Pour en savoir plus sur cette compagnie, veuillez-vous rendre sur le site .

                . Je souhaite modifier ma réservation Tudip Le Puy en Velay.

            . Comment annuler une réservation Tudip Bus sur Le Puy en Velay ?

            . Vous voulez faire une réclamation auprès de Tudip bus.

            . Quelles sont les coordonnées du service client de Tudip BUS?


Se renseigner sur les horaires des lignes Tudip 

Pour obtenir les horaires des lignes Tudip, il suffit de choisir le service qui correspond à votre besoin, que ce soit le transport urbain, les transports scolaires, le Transport à la Demande (TAD) ou d’autres services spécifiques. Une fois que vous avez identifié le service requis, appuyez sur le service en question, puis dirigez-vous vers l’option « Horaires et plan ».


Le Service pour les personnes à mobilité réduite

Le service PMR (Personnes à Mobilité Réduite) de Tudip s’adresse aux résidents de la Communauté d’agglomération qui rencontrent des défis de mobilité. L’accès à ce service est ouvert à tous, à condition de remplir un dossier d’inscription avec les documents justificatifs nécessaires. Une fois inscrit, les usagers peuvent bénéficier de ce service sur réservation. Les tarifs sont abordables, avec un trajet simple au tarif unique de 1,50€, ce qui équivaut à seulement 3€ pour un aller-retour (les billets sont disponibles à bord des véhicules). Pour faciliter le processus d’inscription, le dossier d’inscription et le règlement peuvent être téléchargés en suivant ce lien    .


Le fonctionnement du service PMR

Ce service de transport collectif fonctionne selon le principe du porte-à-porte, permettant aux usagers de réserver des trajets allant de leur domicile à leur destination spécifique. Il couvre le périmètre du réseau de transport urbain et dispose de véhicules spécialement adaptés pour accueillir et prendre en charge les personnes ayant des besoins particuliers en matière de mobilité. Bien que l’option PMR soit disponible, on incite les usagers dans la mesure du possible, à utiliser les transports en commun classiques, équipés des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite.


Réservation du service pour les PMR

Pour assurer que la mobilité ne soit pas un obstacle dans la ville, la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a instauré un service de transport à la demande sur ses 72 communes, spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite. Pour en bénéficier, les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès des services de la Communauté d’agglomération en appelant le 04 71 04 37 00. Les réservations doivent être effectuées du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00, au plus tard la veille avant 12h00. Les déplacements prévus le lundi nécessitent une réservation le vendredi avant 12h00. Ce service accepte tous les titres de transport urbains et communautaires. Les accompagnateurs peuvent voyager gratuitement. Les conducteurs offrent leur assistance pour l’entrée et l’installation dans le véhicule, mais ne peuvent accompagner à l’intérieur des bâtiments. La ponctualité est indispensable pour garantir le bon fonctionnement du service. Merci de respecter les horaires pour éviter les perturbations et assurer la satisfaction de tous les passagers.


Qui peuvent bénéficier du service ?

Le service PMR Tudip est accessible aux personnes qui répondent à certains critères, notamment celles résidant sur le territoire desservi par le service. Les usagers se déplaçant en fauteuil roulant ou en déambulateur peuvent également en bénéficier. De plus, le service est ouvert aux personnes confrontées à une invalidité temporaire, à condition qu’elles fournissent un certificat médical indiquant leur incapacité temporaire à utiliser les transports en commun, en précisant une date de fin.

Il existe des cas particuliers, comme le transport des enfants seuls à partir de l’âge de 12 ans, sauf autorisation écrite des parents. De plus, les résidents de structures spécialisées, telles que les EHPAD, les maisons de retraite ou les maisons de repos, peuvent utiliser le service pour leurs sorties en groupe, avec un maximum de quatre sorties par an, soit une par trimestre civil. Les réservations pour ces sorties collectives doivent être effectuées un mois à l’avance, et le nombre de fauteuils disponibles dépend de la taille du groupe.


Comment s’inscrire au service PMR

Pour accéder au service PMR Tudip, une inscription préalable est requise, que l’on soit un résident de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay ou un utilisateur d’une structure spécialisée. Le processus d’inscription commence par la demande d’agrément, que toute personne intéressée doit déposer auprès de la communauté d’agglomération. Pour ce faire, les formulaires de demande peuvent être retirés à l’Espace commercial Mobilité-en-Velay situé au Pôle Intermodal avenue Charles Dupuy au Puy-en-Velay, où l’équipe est également disponible pour répondre aux questions au 04 71 02 60 11. Une fois le formulaire dûment complété, il doit être envoyé à l’adresse suivante : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, Service Mobilité-en-Velay, 16 place de la Libération – BP 50085, 43003 Le Puy-en-Velay CEDEX.


Que faire en cas d’objet perdu

En cas de perte d’un objet lors de votre trajet avec Tudip, la première étape recommandée est de vérifier directement auprès du conducteur du véhicule. Souvent, les objets égarés peuvent être retrouvés à bord si vous les avez oubliés. Si le conducteur n’a pas trouvé l’objet Veuillez-vous rapprocher de la boutique Tudip. En effet, tous les objets trouvés y sont consignés et déposés.


Faire une réclamation chez Tudip

Lorsque vous êtes confronté à des problèmes liés aux horaires, à la qualité du service ou à tout autre sujet en utilisant Tudip, merci de prendre contact avec le service client. Nous avons rassemblé leurs coordonnées dans les lignes qui suivent.


Contacter le service client de Tudip :

Informations - Contacter Tudip
Informations – Contacter Tudip

Plusieurs options s’offrent à vous pour échanger avec un conseiller de Tudip. D’abord, vous pouvez vous rendre à la boutique Tudip, située au Pôle Intermodal, Avenue Charles Dupuy, 43000 Le Puy-en-Velay, où une équipe compétente sera prête à vous aider. Le service client est également accessible par téléphone au 04 71 02 60 11. De plus, Tudip met à disposition un formulaire de contact sur son site Internet.


Entrer en relation avec Tudip via les réseaux sociaux :

Enfin, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec le service client de Tudip. De plus, vous avez la possibilité de suivre toutes leurs actualités en vous abonnant à leurs comptes.

Facebook

Contacter Bus sur Le Puy en Velay- Contacter Tudip
Retour en haut