Contacter CPAM de Grenoble

Prendre contact avec la CPAM de Grenoble – Assurance Maladie – Besoin d’informations sur la CPAM de Grenoble

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Grenoble garantit aux résidents de l’Isère l’accès aux soins. En effet, cette administration s’occupe de l’affiliation des assurés sociaux, de la gestion des droits à l’assurance-maladie, du remboursement des frais de santé et plus encore. 

Assurance Maladie - Sécurité Social de Grenoble
Assurance Maladie – Sécurité Social de Lyon – Contacter CPAM de Grenoble

. Je souhaite prendre rendez-vous à la CPAM de Grenoble.

. Où trouver mon numéro de sécurité sociale ?

. Je veux déposer une réclamation auprès de la CPAM de Grenoble

. Quelles sont les coordonnées de la CPAM de Grenoble ?


Entrer en contact avec la CPAM de Grenoble 

Il existe deux agences en Grenoble. Pour y accéder, il vous faudra prendre rendez-vous par téléphone ou via votre compte Ameli. 

  • CPAM Grenoble, 2 rue des Alliés, 38045 Grenoble
  • CPAM Grenoble, 27 rue André Maginot, 38000 Grenoble

Pour entrer en contact avec un agent de Grenoble par téléphone, appelez le 36 46 ou le +33 184 90 36 46. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Votre numéro de sécurité sociale est indispensable à chaque appel. Vous le retrouvez dans votre carte vitale, votre attestation de droits et vos bulletins de salaire.

Depuis votre compte Ameli, vous avez la possibilité de soumettre une demande par voie électronique. Pour cela, rendez-vous dans la section « Mes démarches » et appuyez sur « Ecrire un message ».  

Ceux qui désirent poster une lettre sont priés d’écrire à l’adresse qui suit : 

L’Assurance Maladie de l’Isère

38045 Grenoble Cedex 9


Faire une réclamation auprès de la CPAM de Grenoble 

Les points d’accueil localisés à Grenoble sont en mesure de traiter toutes vos réclamations. 

Vous préférez envoyer une plainte par écrit ? Nous vous invitons à vous connecter à votre compte Ameli. Pour accéder à votre espace messagerie, demandez au Chatbot « Faire une réclamation ». Il vous faut par la suite cocher la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d’assurance maladie ».

Vous avez également la possibilité de soumettre une réclamation par voie postale. N’oubliez pas de mettre comme objet « Réclamation ». Si la solution proposée par la CPAM ne vous satisfait pas, vous êtes en droit de faire appel au médiateur. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici


Prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM

Afin de fixer un rendez-vous avec l’une des CPAM à Grenoble, veuillez accéder votre compte Ameli. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Mon agenda », puis « Prendre rendez-vous ». 


Entrer en relation avec la CPAM via les réseaux sociaux :

Pour ne pas rater les dernières actualités de la CPAM, suivez ses comptes sur les médias sociaux. Vous avez également la possibilité de communiquer avec un téléconseiller par message privé. 

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