Prendre contact avec la CPAM de Lyon

Contacter CPAM de Lyon – Assurance Maladie – Besoin d’informations sur la CPAM de Lyon

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM de Lyon est une administration publique qui garantit aux habitants du Rhône l’accès aux soins. Elle se charge de plusieurs missions notamment de l’affiliation des assurés sociaux, de la gestion des droits à l’assurance-maladie, du remboursement des frais de santé et plus encore.

Assurance Maladie - Sécurité Social de Lyon
Assurance Maladie – Sécurité Social de Lyon

                . Je souhaite prendre rendez-vous à la CPAM de Lyon.

                . Où trouver mon numéro de sécurité sociale ?

                . Je veux déposer une réclamation auprès de la CPAM de Lyon.

                . Quelles sont les coordonnées de la CPAM de Lyon ?


Entrer en contact avec la CPAM de Lyon 

Les trois agences de Lyon vous accueillent du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h.

  • CPAM du 3ème arrondissement : 12 rue d’Aubigny, 69003 Lyon
  • CPAM du 7ème arrondissement : 5 place Jean-Macé, 69007 Lyon
  • CPAM du 9ème arrondissement : 37 rue Laure-Diebold, 69009 Lyon

Si vous souhaitez obtenir des renseignements par téléphone, appelez le 36 46 ou le +33 184 90 36 46. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Lors de votre appel, le service vous demandera votre numéro de sécurité sociale. Celle-ci figure dans votre carte vitale, votre attestation de droits et vos bulletins de salaire.

Depuis votre compte Ameli, vous avez la possibilité de soumettre une demande par e-mail. Il vous suffit de vous rendre dans la section « Mes démarches » et d’appuyer sur « Ecrire un message ». 

Ceux qui désirent expédier une lettre sont priés d’écrire à l’adresse qui suit : CPAM du Rhône, 69907 Lyon Cedex 20.


Faire une réclamation auprès de la CPAM de Lyon 

Les agences implantées à Lyon sont en mesure de traiter toutes vos réclamations.

Vous préférez envoyer une plainte par écrit ? Nous vous invitons à vous connecter à votre compte Ameli. Il vous est également possible d’envoyer une plainte par voie postale. N’oubliez pas de mettre comme objet « Réclamation ». Si la solution proposée par la CPAM ne vous satisfait pas, vous êtes en droit de recourir au service du médiateur. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur cette page.


Prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM de Lyon

Pour fixer un rendez-vous avec l’une des CPAM à Lyon, veuillez accéder votre compte Ameli. Un conseiller reviendra vers vous à la date et à l’heure qui vous conviennent.


Entrer en relation avec la CPAM de Lyon via les réseaux sociaux :

Pour ne pas rater les dernières actualités de la CPAM, suivez ses comptes sur les médias sociaux. Vous avez également la possibilité d’échanger avec un téléconseiller par message privé.

Prendre contact avec la CPAM de Lyon
Retour en haut