Prendre contact avec la CPAM de Metz – Assurance maladie- Besoin d’informations sur la CPAM de Metz
La CPAM de Metz est un organisme essentiel pour assurer la protection sociale des habitants de la région. Avec ses services dédiés, elle facilite l’accès aux soins et garantit la prise en charge des frais médicaux. Le centre est également en mesure de vous renseigner en cas de questions concernant votre assurance maladie.
. Je souhaite prendre rendez-vous à la CPAM de Metz.
. Où trouver mon numéro de sécurité sociale ?
. Je veux déposer une réclamation auprès de la CPAM de Metz.
. Quelles sont les coordonnées de la CPAM de Metz?
Entrer en contact avec la CPAM de Metz
Pour contacter la CPAM de Metz par téléphone, appelez le 3646. La ligne est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30. L’appel est gratuit et facturé au tarif d’une communication locale. Pour minimiser le temps d’attente, nous vous conseillons d’appeler entre 8 h 30 et 9 h, entre 12 h et 14 h, ou entre 16 h et 17 h.
Les personnes sourdes ou malentendantes ont également la possibilité de prendre contact avec un service dédié en se rendant à leur compte Ameli. Il vous suffit d’accéder à la section réservée à l’interprétation en langue des signes française ou à la transcription en visioconférence.
L’agence physique de la CPAM de Metz se localise au 18 rue Haute Seille, 57751 Metz. Le centre est accessible uniquement sur rendez-vous, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h, ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.
Faire une réclamation auprès de la CPAM de Metz
En cas de problème concernant les services de la CPAM de Metz, nous vous recommandons de vous rendre directement à l’agence dont l’adresse est indiquée ci-dessus.
Vous pouvez également utiliser le Chatbot disponible dans votre compte Ameli pour déposer une plainte en ligne. Il vous suffit de lui demander « faire une réclamation » pour accéder à votre espace messagerie. Ensuite, sélectionnez l’option « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d’assurance maladie ».
Si vous préférez envoyer une plainte par courrier, veuillez indiquer clairement l’objet de votre courrier comme « Réclamation ».
En cas de litige avec la CPAM, vous avez la possibilité de faire appel au service du médiateur. Toutes les informations concernant la procédure de saisine du médiateur sont disponibles sur cette page.
Prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM de Metz
Pour fixer un rendez-vous avec un conseiller de la CPAM de Metz, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez contacter le service client par téléphone et demander un rendez-vous directement. Une autre possibilité est de vous rendre sur le site ameli.fr, où vous pourrez prendre rendez-vous en ligne en utilisant l’outil prévu à cet effet. Vous devrez sélectionner le motif de votre rendez-vous, ainsi qu’une date et une heure disponibles.
Enfin, vous avez également la possibilité de vous rendre directement à l’agence de la CPAM de Metz pour prendre rendez-vous en personne.
Entrer en relation avec La CPAM de Metz via les réseaux sociaux :
Découvrez toutes les actualités de la CPAM de Metz en vous abonnant à ses comptes sur les réseaux sociaux. A savoir que vous avez aussi la possibilité de prendre contact avec un téléconseiller par message privé.