Prendre contact avec la CPAM de Nice

Contacter CPAM de Nice – Assurance Maladie – Besoin d’informations sur la CPAM de Nice

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Nice est une administration publique qui gère les droits à l’assurance maladie des assurés en Alpes-Maritimes. Elle rembourse dans ce cas une partie de leur frais de santé et verse leurs indemnités en cas d’arrêt de travail.

Assurance Maladie - Sécurité Social Nice - Information
Assurance Maladie – Sécurité Social Nice – Information

                . Je souhaite prendre rendez-vous à la CPAM de Nice.

                . Où trouver mon numéro de sécurité sociale ?

                . Je veux déposer une réclamation auprès de la CPAM de Nice.

                . Quelles sont les coordonnées du service client de la CPAM de Nice ?


Entrer en contact avec la CPAM de Nice 

Pour obtenir un entretien téléphonique avec un conseiller de la CPAM de Nice, contactez le 36 46. Si vous n’êtes pas en France, composez le +33 184 90 36 46. La ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Afin pouvoir traiter votre demande, le conseiller aura besoin de votre numéro de sécurité sociale. Vous pouvez le trouver sur votre carte vitale et vos bulletins de salaires. Celui-ci est également indiqué sur votre attestation de droits dans votre compte Ameli.

Les conseillers de la CPAM sont aussi joignables par voie électronique. Il vous suffit d’accéder à votre compte Ameli et d’appuyer sur « Mes démarches » puis sur « Ecrire un message ».

Ceux qui désirent envoyer une demande par voie postale sont priés d’écrire à l’adresse qui suit : la CPAM des Alpes-Maritimes, 06180 Nice Cedex 2.

Si vous souhaitez poster des arrêts de travail, expédiez vos lettres à l’adresse suivante : Service Médical, CNAMTS BP 2085, 06102 Nice Cedex 2.


Faire une réclamation auprès de la CPAM de Nice 

Pour tout problème relatif aux services de la CPAM de Nice, veuillez-vous adresse à l’un des points d’accueil suivants :

  • CPAM des Alpes Maritimes, 5 avenue Romain Rolland, 06100 Nice. Du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 15 h 30 toute l’année hors vacances scolaires.
  • CPAM des Alpes Maritimes, 7 rue Pertinax, 06000 Nice. Espace Santé Social. Du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 15 h 30.
  • CPAM Nice siège, 48 avenue Roi Robert Comte de Provence, 06000 Nice. Bâtiment Matisse. Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h.
  • Guichet unique Nice, 6 avenue Tondutti de l’Escarène, 06000 Nice. Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 toute l’année sauf vacances scolaires.

Le Chatbot disponible dans votre compte Ameli vous permet également de réaliser une plainte en ligne. Vous n’avez qu’à lui demander « faire une réclamation » pour arriver à votre espace messagerie. Il vous faut par la suite sélectionner « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d’assurance maladie ».

Si vous préférez transmettre une plainte par voie postale, votre courrier doit avoir pour objet « Réclamation ».

En cas de litige avec la CPAM, vous avez la possibilité de faire appel au service du médiateur. Toutes les informations relatives à la saisine du médiateur sont visibles sur cette page.


Prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM de Nice

En tant qu’assuré, vous avez le droit de prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM de Nice depuis votre compte Ameli. Premièrement, accédez à la page d’accueil. Deuxièmement, rendez-vous dans la rubrique « Mon agenda » et appuyez sur « Prendre rendez-vous ». Troisièmement, sélectionnez le motif, l’agence et le créneau horaire.


Entrer en relation avec La CPAM de Nice via les réseaux sociaux :

La CPAM de Nice est active sur les médias sociaux. En suivant ses comptes, vous serez tenu informé de toutes ses actualités. A savoir que vous pouvez aussi poser vos questions par message privé.

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