Contacter CPAM de Reims- Assurance Maladie

Prendre contact avec la CPAM de Reims – Assurance Maladie- Besoin d’informations sur la CPAM de Reims

En tant qu’intermédiaire entre les assurés et l’assurance maladie, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Reims se charge de nombreuses missions. Elle s’occupe, entre autres, du remboursement des frais de santé et du versement des indemnités en cas d’arrêt maladie.

Assurance Maladie - Sécurité Social de Reims- Contacter CPAM de Reims
Assurance Maladie – Sécurité Social de Reims- Contacter CPAM de Reims

. Je souhaite prendre rendez-vous à la CPAM de Reims.

. Où trouver mon numéro de sécurité sociale ?

. Je veux déposer une réclamation auprès de la CPAM de Reims

. Quelles sont les coordonnées de la CPAM de Reims?


Entrer en contact avec la CPAM de Reims 

Différents outils de communications sont à votre disposition pour prendre contact avec la CPAM de Reims. Pour obtenir une réponse rapide, optez pour l’appel téléphonique. Les conseillers sont en mesure de vous répondre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Le numéro de téléphone à composer est le 36 46 ou le +33 184 90 36 46 (si vous êtes à l’étranger). A savoir que le service a besoin de votre numéro de carte vitale lors de votre appel. Ce numéro figure dans votre carte vitale, vos bulletins de salaires et votre attestation de droits.

Votre compte Ameli vous permet également d’entrer en relation avec un conseiller par voie électronique. Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte personnel et à accéder à la section « Mes démarches ». Pour pouvoir rédiger votre demande, cliquez sur « Ecrire un message ».

Pour envoyer vos feuilles de soins, écrivez à l’adresse qui suit :

Assurance Maladie de la Marne

14 rue du Ruisselet

CS 30001

51086 Reims Cedex

Si vous souhaitez poster des arrêts de travail, expédiez une lettre à l’adresse ci-dessous : 

Service médical du Nord-Est/Marn

202 rue des Capucins

CS 60003

51096 Reims Cedex


Faire une réclamation auprès de la CPAM de Reims 

Pour toute réclamation, nous vous invitons à vous rendre à la caisse primaire de Reims à l’adresse suivante : 14 Rue du Ruisselet – 51086 Reims. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.

Les conseillers sont aussi en mesure de traiter les réclamations reçues par mail. Pour soumettre une demande par voie électronique, passez par le Chatbot dans votre compte Ameli. Il vous suffit de lui demander « Faire une réclamation » afin d’accéder à votre espace messagerie. Avant de rédiger votre demande, cochez la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d’assurance maladie ».

Vous avez également la possibilité de transmettre une plainte par voie postale en mettant comme objet « réclamation ».

Si la CPAM de Reims n’arrive pas à résoudre votre problème, vous êtes en droit de saisir le service du médiateur. Les informations concernant les procédures à suivre pour la saisine sont indiquées dans cette page.


Prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM de Reims

En créant un compte Ameli, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller à travers Internet. Pour cela, appuyez sur « Mon agenda », puis sur « Prendre rendez-vous ».


Entrer en relation avec La CPAM de Reims via les réseaux sociaux :

Retrouvez les dernières actualités de la CPAM de Reims en rejoignant la société sur les médias sociaux. Il est à noter que vous pouvez aussi échanger avec un téléconseiller en envoyant un message privé.

Facebook

Twitter

Youtube

Caisse Primaire d’assurance Maladie
Contacter CPAM de Reims- Assurance Maladie
Retour en haut