Prendre contact avec la déchetterie de Merignac 33700

Déchetterie de Merignac 33700

contacter déchetterie de Merignac 33700
Renseignement – contacter déchetterie de Merignac 33700

La déchetterie est un centre de collecte et de traitement de déchets géré par les collectivités locales. Il s’agit d’un endroit où les particuliers et certains artisans peuvent déposer des déchets encombrants et certains déchets dangereux. Le service de ramassage des ordures ménagères n’est pas en mesure de les collecter à cause de leur taille, leur quantité ou leur nature. On comptabilise actuellement environ 1 800 déchetteries en France. La majorité des déchetteries sont installées dans des zones isolées. Les déchets recueillis par ces centres sont acheminés vers une société de recyclage ou un centre d’enfouissement.

. Souhaitez-vous obtenir les coordonnées de la déchetterie de Merignac 33700?

. Je souhaite joindre la déchetterie de Merignac 33700

. Quels sont les types de déchets acceptés ou refusés en déchetterie ?

. Comment entrer en contact avec la déchetterie de Merignac 33700?

Vous trouverez sur prendrecontact.fr les points importants à savoir sur la déchetterie de Merignac 33700 ainsi que tous les supports de communication vous permettant d’entrer en communication avec le centre.


Nom de l’administrationDéchetterie
Ville et code postalMerignac 33700
Prendre contact -mises en relation 08930458690893045869
Téléphone0556124170
0556124172
Site internethttp://recyclage.veolia.fr
Ouvert pour tout le monde
Adresse30 r André Dousse
Prendre contact avec la déchetterie de Merignac 33700- contacter déchetterie de Merignac 33700

Rôle des déchetteries :

La déchetterie permet :

  • d’économiser les matières premières grâce au recyclage de certains déchets comme les verres, les cartons et les ferrailles
  • de protéger l’environnement
  • de diminuer les déchets incinérables
  • aux particuliers, aux communes adhérentes et à certains professionnels d’éliminer les déchets non collectés par le service traditionnel dans les bonnes conditions.

Les déchets acceptés à la déchetterie :

Ci –après les déchets que vous pouvez déposer à la déchetterie : les métaux, les cartons, les déchets électriques et électroniques (frigos, lave-vaisselle…), les déchets verts (la pelouse et les branches…), l’huile moteur, les bois, les gravats, les huiles végétales, les batteries, les pneus véhicules légers non jantes, les produits ménagers spéciaux (solvant, dilluant, peintures…), les textiles (vêtements, chaussures…), les piles, les meubles, les livres, les huisseries (fenêtres, portes…), les plâtres, les polystyrènes, les ampoules et néons, les verres, les papiers, les encombrants et les autres petits flux (cartouches d’imprimante, films radiographiques…). En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec la déchetterie.


Les déchets refusés à la déchetterie :

Les déchets interdits en déchetterie sont : les ordures ménagères, le tri sélectif, les fruits et légumes, les cendres, les médicaments, les cadavres d’animaux, les pneus spéciaux (pneus jantés, de poids lourd, agricoles et professionnels), les produits explosifs (bouteille de gaz…), les déchets contaminés (seringues, pansements), amiante et produits contenant de l’amiante,  déchets liquides, carrosserie, bloc moteur, souches et troncs d’arbres ayant un diamètre de plus de 15 cm.


Trouver la déchetterie la plus proche :

Pour savoir la déchetterie dont vous dépendez, rendez-vous sur le site Internet de votre mairie. Une fois trouvé, n’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent varier en fonction de la saison.

Prendre contact avec la déchetterie de Merignac 33700
Retour en haut