Services de Renseignement Téléphoniques – Indépendante de toutes les Marques

Services d'Assistance - Indépendante de toutes les Marques

Prendre contact avec la trésorerie de Méry-sur-Seine (10170)

Prendre contact avec la trésorerie de Méry-sur-Seine (10170)

trésorerie de Méry-sur-Seine (10170) - Contacter Trésorerie
Contacter Trésorerie de Méry-sur-Seine (10170)

Le Trésor public ou trésorerie est une administration publique rattachée à la direction générale des Finances Publiques ou DGFip. En plus de la fourniture de conseils financiers, le trésor public exerce diverses missions :

  • Gestion des comptes de l’Etat avec la Banque de France : la trésorerie perçoit les impôts et les recettes des contribuables, règle les dépenses fixées par les autres organismes de l’Etat et surveille la conformité des dépenses ;
  • Comptabilité de l’Etat et des collectivités territoriales ;
  • Emission d’emprunt ou mobilisation des dépôts réalisés par les correspondants du trésor.

. Comment entrer en contact avec un conseiller par téléphone ?

. Quelles sont les coordonnées de la trésorerie de Méry-sur-Seine ?

. Comment connaître sa dette au Trésor Public ?

. Comment déposer une réclamation auprès de la trésorerie de Méry-sur-Seine ?

Vous trouverez sur prendrecontact.fr les points importants à savoir sur la trésorerie ainsi que tous les supports de communication vous permettant de prendre contact avec un conseiller.


Nom de l’administrationTrésorerie
Ville et code postalMéry-sur-Seine (10170)
Prendre contact -mises en relation 089304586908 93 04 58 69
Téléphone03 25 21 20 66
Site internethttp://www.impots.gouv.fr
Ouvert pour tout le mondelundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
Adresse9 route de Soissons
BP 5
Prendre contact avec la trésorerie de Méry-sur-Seine (10170)

Comment payer une amende à la trésorerie de Méry-sur-Seine ?

Vous pouvez payer une amende en vous connectant sur le site www.amendes.gouv.fr. Le paiement avec un Smartphone est également possible si vous disposez de l’application mobile amende.gouv. Le règlement peut aussi être effectué :

  • Chez un buraliste agréé « paiement électronique des amendes » ;
  • Par chèque bancaire ;
  • Auprès d’un guichet d’un centre de finance publique.

Pour de plus amples informations sur les moyens de paiement des amendes, visitez cette page.


Comment déposer une réclamation à la trésorerie de Méry-sur-Seine ?

Vous avez rencontré un problème concernant le paiement de votre impôt ? Vous souhaitez contester votre avis d’imposition ? Pour toutes ses raisons et bien d’autres, vous pouvez effectuer une réclamation en vous connectant à votre espace particulier. Il est également possible de faire parvenir une requête par courrier à la trésorerie en mentionnant votre nom, votre adresse, votre signature manuscrite, le nom et la caractéristique de l’impôt concerné ainsi que l’objet de la réclamation. N’oubliez pas de joindre les justificatifs tels que l’avis d’imposition, la copie de l’avis de mise en recouvrement ou autres. Vous avez aussi la possibilité de faire une réclamation en vous rendant directement à la trésorerie ou en entrant en contact avec l’administration par téléphone. Vous recevrez une réponse dans un délai de 6 mois.

Si la réponse du service réclamation vous paraît insatisfaisante, vous pouvez faire appel au conciliateur fiscal départemental ou au médiateur des ministères économiques et financiers.

Il est également possible de saisir le tribunal administratif ou le tribunal de grande instance, selon la nature de l’impôt, dans un délai de 2 mois à partir de la date de réception de la réponse de la trésorerie.

Prendre contact avec la trésorerie de Méry-sur-Seine (10170)
Retour en haut