Contacter Taxi Lyon – Joindre NP Taxi

Prendre contact avec NP Taxi – Contacter Taxi Lyon

Contacter NP Taxi - Contacter taxi Lyon
Contacter NP Taxi – Contacter taxi Lyon
Contacter NP Taxi - Contacter taxi Lyon
Contacter NP Taxi – Contacter taxi Lyon

Les véhicules NP TAXI se distinguent par leur capacité à vous conduire aisément d’un point A à un point B. Qu’il s’agisse de gares routières, d’aéroports, d’établissements de soin, ou autre destination au sein de la région, vous pouvez faire appel à eux. Spécialisés dans le transport de patients, ces taxis conventionnés assurent des allers-retours entre le domicile et les lieux de soin, ainsi que des transferts entre établissements médicaux.

Les chauffeurs NP TAXI portent une attention particulière au bien-être et à la sécurité des passagers. Ils accompagnent les usagers lors de rendez-vous médicaux, qu’ils soient ponctuels ou réguliers. La mission de cette entreprise, basée dans l’Est Lyonnais, consiste à garantir un confort optimal depuis le seuil de votre domicile jusqu’à votre destination.

A savoir que la société collabore avec les établissements hospitaliers, centres de soin et ambulanciers du Grand Lyon et de la Région Rhône-Alpes. De plus, leurs prestations sont intégralement prises en charge par les organismes de sécurité sociale et les mutuelles de santé. Pour en savoir plus sur leurs offres, veuillez-vous rendre sur le site np-taxi-medical.fr

  . Réserver un taxi chez NP Taxi.

. Faire une réclamation auprès du service client NP Taxi.

. Quelles sont les coordonnées du service client NP Taxi.

. Comment contacter NP Taxi ?

Pourquoi choisir NP Taxi ?

NP Taxi met à votre service un chauffeur de confiance. Avec une équipe compétente et expérimentée, leur priorité est votre bien-être et votre sécurité. Profitez d’une prise en charge optimale, vos frais de transport étant couverts jusqu’à 100% par votre caisse d’assurance maladie. En plus de cela, bénéficiez d’un service client de qualité, où les chauffeurs vous conduisent à destination avec sérieux, courtoisie et discrétion. NP Taxi s’engage à offrir bien plus qu’un simple moyen de déplacement, mais une expérience où la confiance, la sécurité et le professionnalisme sont au cœur de chaque trajet.


Une entreprise agréée pour vos trajets médicaux dans le Grand Lyon et partout en France

NP TAXI figure parmi les entreprises agréée par la CPAM. La société est en mesure d’accompagner les personnes nécessitant une assistance lors de leurs déplacements vers des établissements médicaux. Forte d’une expérience depuis 2009, la société opère principalement dans l’Est lyonnais. En effet, elle dessert des destinations telles que Meyzieu, Chassieu, Saint-Priest, Toussieu, et St Pierre-de-Chandieu. Elle est également active au-delà de la région Rhône-Alpes, couvrant des trajets vers toutes les régions de la France.

La flotte de NP TAXI se compose d’au moins trois véhicules. Des chauffeurs expérimentés vous accompagnent en accordant une attention particulière aux besoins spécifiques de leurs passagers. Ces taxis sont spécialement aménagés pour le transport de patients assis, équipés de sièges enfant adaptés à tous les âges. Ils se dotent de divers matériels médicaux nécessaires aux premiers soins. Ils offrent des conditions optimales de confort, assurant le bien-être des passagers tout au long du trajet.

A noter que NP Taxi collabore étroitement avec de nombreux établissements médicaux de la métropole lyonnaise. Citons entre autres l’Hôpital Édouard Herriot, le Centre Léon Bérard, l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME), la clinique du Tonkin, le Médipôle Lyon-Villeurbanne, et le Centre de Rééducation Romans Ferrari à Miribel. 

Pourquoi faire appel à un taxi conventionné ?

Lorsqu’un rendez-vous médical s’impose et que votre état ne permet pas de vous déplacer par vos propres moyens, votre médecin vous conseille de recourir à un taxi conventionné. Ce service nécessite la présentation d’un « bon de transport » au chauffeur lors de la prise en charge. Opter pour un taxi conventionné garantit une assistance adaptée à vos besoins spécifiques. L’entreprise vous assure ainsi un trajet médicalisé et confortable. 

Qui peut bénéficier de la prise en charge par la CPAM ?

La prise en charge par la CPAM concerne particulièrement les patients atteints de pathologies au long cours ou d’affections de longue durée (ALD) nécessitant des soins réguliers tels que dialyse, radiothérapie, chimiothérapie, rééducation, kinésithérapie, grands brûlés, orthophonie, allergologie, et autres traitements thérapeutiques. Cependant, cette assistance s’étend également aux consultations exceptionnelles, opérations chirurgicales, examens médicaux tels que scanners, IRM, échographies, radiologies, PET scans, consultations, hospitalisations et rendez-vous de suivi.

Les personnes âgées, invalides, à mobilité réduite, enfants et adolescents peuvent également en bénéficier en fonction des circonstances. A savoir que tout déplacement doit être médicalement prescrit pour être réglé ou remboursé par la caisse d’assurance maladie et la complémentaire santé. 


Comment bénéficier de la prise en charge des frais de transport ?

Pour bénéficier de la prise en charge des frais de transport par votre caisse d’assurance maladie (CPAM, MGEN, MSA…) et votre complémentaire santé, certaines conditions doivent être remplies. Tout d’abord, une prescription médicale est nécessaire. Vous pouvez demander ce document auprès de votre médecin traitant ou du lieu de soin, après évaluation de votre état et jugement de l’assistance en taxi comme indispensable. L’ordonnance doit spécifier les coordonnées du patient, le nombre de trajets, les lieux de départ et d’arrivée, ainsi que les dates prévues.

Ensuite, il est essentiel de faire appel à un taxi agréé par la CPAM. On peut les identifier grâce à la présence du logo « Taxi conventionné » apposé sur leur véhicule. Les taxis conventionnés, tels que NP TAXI, ont obtenu la certification des différentes caisses d’assurance maladie. Lors de la réservation et du trajet, la présence de ce logo est cruciale.

Enfin, lors du déplacement, la présentation du « bon de transport », établi par le médecin lors de la prescription, est obligatoire. La case « Transport Assis Professionnalisé » doit être cochée. Le chauffeur peut également demander une attestation en cours de validité montrant que vous bénéficiez de droits ouverts auprès d’une caisse d’assurance maladie, comme l’attestation CPAM ou la carte vitale. 


Réserver un taxi

Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne en utilisant le formulaire de réservation sur le site de NP Taxi. Assurez-vous de soumettre votre demande au moins 48 heures avant votre rendez-vous médical pour garantir la disponibilité du service. En cas d’urgence, privilégiez un contact direct par téléphone au 06 98 16 20 12. A souligner que le service téléphonique est accessible du lundi au samedi, de 7h à 20h.


Comment contacter NP Taxi ?

Comment contacter NP Taxi
Comment contacter NP Taxi

Pour toute réservation, demande d’information ou réclamation, il est possible de contacter NP Taxi par différents moyens. Effectivement, les conseillers sont joignables par téléphone au 06 98 16 20 12. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez également envoyer un courriel à nptaxi.medical@gmail.com

Contacter Taxi Lyon – Joindre NP Taxi
Retour en haut