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Depuis 2010, Taxi Médical Lyon est actif dans le domaine des transports médicaux. La société opère dans la région Rhône-Alpes-Auvergne. En optant pour leurs services, vous serez accompagné par un chauffeur ponctuel et professionnel avec un véhicule confortable.

Mais qu’est-ce qu’un taxi médicalisé VSL ? En tant que spécialistes du transport médical, la société est conventionnée par la CPAM. C’est cette dernière qui prend en charge les frais de déplacement.

Taxi médical s’adresse à ceux pouvant être transportés en position assise, excluant les situations d’urgence. A savoir que leurs chauffeurs aident les patients s’installer confortablement dans les véhicule. Ils transmettent les renseignements nécessaires au personnel soignant. De plus, ils respectent strictement les règles d’hygiène et de sécurité. Ils peuvent même avancer les frais de transport en vue d’un remboursement par la Sécurité Sociale. Pour plus de renseignements sur les offres de la société, veuillez-vous rendre sur leur site Internet.

            . Réserver un taxi chez Taxi Médical Lyon.

            . Faire une réclamation auprès du service client Taxi Médical Lyon.

            . Quelles sont les coordonnées du service client Taxi Médical Lyon.

            . Comment contacter Taxi Médical Lyon ?


Comment obtenir un remboursement ?

Vous pouvez obtenir un remboursement en justifiant votre demande auprès de la Sécurité Sociale et éventuellement de votre mutuelle. En effet, vous devez présenter une ordonnance, une prescription médicale ou un bon de transport. Il est important de respecter scrupuleusement le type de transport spécifié par votre médecin. Vous devez par la suite fournir la facture de transport.


Dans quels cas puis-je obtenir un bon de transport ?

Il est possible d’obtenir un bon de transport, notamment dans le cadre d’une hospitalisation, qu’elle soit totale ou partielle. Vous pouvez aussi demander ce document pour une affection de longue durée, également connue sous le nom d’ALD. Ce document est aussi délivré en cas de contrôles réglementaires. C’est le même cas pour les soins relatifs à un accident du travail ou une maladie professionnelle. 

Le recours à un taxi conventionné ou taxi médical est spécifiquement prescrit dans plusieurs situations. En cas d’incapacité physique nécessitant une assistance au déplacement, que ce soit de nature technique ou humaine, à l’exception du brancardage ou du portage. De même, il est recommandé en cas de traitement ou d’affection présentant des risques d’effets secondaires pendant le transport. Enfin, les déplacements nécessitant une stricte observance des règles d’hygiène, avec une désinfection rigoureuse et systématique du véhicule, peuvent également donner lieu à l’obtention d’un bon de transport.


Les conditions de prise en charge 

La prise en charge à 100% d’un transport en taxi médical est conditionnée par la détention d’un bon de transport et concerne divers cas spécifiques. Les patients reconnus atteints d’une affection de longue durée (ALD) bénéficient de cette prise en charge intégrale, de même que ceux nécessitant des traitements ou des examens liés à un accident du travail ou à une maladie professionnelle. Les femmes enceintes, à partir du 6e mois de grossesse jusqu’à 12 jours après l’accouchement, sont également incluses dans cette catégorie. Une hospitalisation d’urgence impliquant un acte coûteux, des soins ou des examens en lien avec un acte de terrorisme, ainsi que les transports entre établissements dans des situations spécifiques, garantissent également une prise en charge totale.

Les personnes titulaires de pensions diverses, dont l’invalidité, militaire, vieillesse substituée à une pension d’invalidité, de veuf ou de veuve invalide, ainsi que celles bénéficiant de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) ou de l’Aide médicale de l’État (AME) sont également couvertes à 100%. De même, les soins ou traitements des enfants et adolescents dans les centres médico-sociaux spécifiques entrent dans cette catégorie.

En revanche, la prise en charge à hauteur de 65% concerne les déplacements autres que les hospitalisations et ceux liés aux ALD, MP, et AT, lorsque la prescription médicale de transport est jugée nécessaire par le médecin. Dans ces situations, la mutuelle du patient intervient pour couvrir les 35% restants sur présentation de la facture du service de taxi médical. 


Les hôpitaux et cliniques desservis par Taxi-Médical-Lyon

Que vous résidiez dans n’importe quelle ville de la région Auvergne Rhône-Alpes, Taxi-Médical-Lyon propose des services de transport vers divers centres médicaux lyonnais. Parmi les établissements desservis figurent la Clinique de la Sauvegarde, l’Hôpital Edouard Herriot, le Centre Léon Bérard, l’Hôpital privé Jean Mermoz, le Médipole Villeurbanne, Natecia, l’Hôpital Femme Mère Enfant, l’Hôpital Cardiologie Louis Pradel, l’Hôpital Neurologie Pierre Wertheimer, l’Hôpital Lyon Sud, le Centre Bayard Villeurbanne, la Polyclinique de Rillieux, l’Hôpital de la Croix Rousse, ainsi que le Centre Hospitalier Saint Luc Saint Joseph. 


Comment contacter Taxi Médical Lyon ?

Comment contacter Taxi Médical Lyon
Comment contacter Taxi Médical Lyon

Pour réserver, obtenir des informations, formuler des réclamations ou tout simplement entrer en contact avec Taxi Médical Lyon, vous avez deux options pratiques. Vous pouvez composer le 04 26 64 87 31 pour joindre directement le service par téléphone. 

Il vous est également possible de prendre contact avec la société en vous rendant sur leur site Internet. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact disponible dans la rubrique « Contact et réservation ». Le service client ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

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