Contacter Taxi Lyon – Joindre Taxis Rhône-Alpes

Prendre contact avec Taxis Rhône-Alpes – Contacter Taxi Lyon

Contacter Taxis Rhône-Alpes - Contacter taxi Lyon
Contacter Taxis Rhône-Alpes – Contacter taxi Lyon
Contacter Taxis Rhône-Alpes - Contacter taxi Lyon
Contacter Taxis Rhône-Alpes – Contacter taxi Lyon

Taxis Rhône-Alpes est votre compagnon de confiance pour les déplacements longue distance. La société est reconnue pour la qualité de ses services, sa réactivité et ses tarifs fixes.

Taxi Rhône-Alpes opère à Lyon et dans toute la région Rhône-Alpes. La société propose des solutions de transport vers les hôpitaux à Lyon et l’aéroport Saint-Exupéry à des prix compétitifs. Cela fait de cette compagnie de taxis le choix économique idéal pour se rendre à l’aéroport depuis des départements tels que la Savoie, l’Ardèche, la Drôme, et bien d’autres.

Sécurité et confort sont les maîtres-mots de votre expérience de voyage. Taxis Rhône-Alpes met à votre disposition des chauffeurs professionnels et des véhicules hauts de gamme. A savoir ces véhicules sont fréquemment entretenus. 

Vous pouvez faire appel à leurs services pour tous vos trajets vers un centre médical ou un vol depuis l’aéroport. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la société, veuillez-vous rendre sur leur site officiel.

            . Réserver un taxi chez Taxis Rhône-Alpes.

            . Faire une réclamation auprès du service client Taxis Rhône-Alpes.

            . Quelles sont les coordonnées du service client Taxis Rhône-Alpes.

            . Comment contacter Taxis Rhône-Alpes ?


Trajets longues distance

Taxis Rhône-Alpes offre des solutions de déplacement longues distances dans toute la région Rhône-Alpes. La société est en mesure d’assurer votre transport aller-retour entre Lyon et Marseille, Chamonix et Paris, ou d’autres destinations nationales. Elle vous offre une prestation de haute qualité à petits prix.

Vous pouvez faire appel à cette société pour vos déplacements vers toutes vos destinations en France. A savoir que la société opère dans l’ensemble de la région Rhône-Alpes, englobant Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, et Haute-Savoie. Ainsi, que vous ayez besoin d’atteindre des centres urbains ou des zones plus reculées, leurs chauffeurs sont à votre service.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné CPAM ?

Habilités par la CPAM, les taxis conventionnés sont une option pratique pour les personnes malades. Ces taxis médicaux, conduits par des chauffeurs professionnels, sont disponibles pour faciliter vos déplacements fréquents à l’hôpital en toute sécurité. Ils sont spécialement créés afin d’assurer un niveau de confort optimal aux personnes à mobilité réduite. Ils s’adaptent aussi bien pour des trajets de courte que de longue distance. Dans le but de garantir une prise en charge adéquate, ces véhicules sanitaires répondent aux normes de la CPAM. En optant pour un taxi conventionné, vous bénéficiez d’une solution de déplacement fiable et confortable.

Pourquoi demander un taxi médical

Faire appel à un taxi médical présente plusieurs avantages, notamment pour les personnes nécessitant des déplacements fréquents vers des centres médicaux. Les taxis médicaux sont facilement identifiables. En effet, la mention « Taxi conventionné : organisme d’Assurance Maladie » figure à l’arrière du véhicule. Vous y trouvez également un logo distinctif en bleu.

La flexibilité de ce service est particulièrement utile pour les patients devant se rendre régulièrement chez leur médecin pour des traitements de longue durée. La planification des heures de récupération tient compte de la distance entre le domicile du client et le centre médical, assurant ainsi une prise en charge adaptée.

Les Taxis médicaux, également appelés TAP, sont disponibles pour diverses interventions médicales, allant de la rééducation à la chimiothérapie et à la radiothérapie. Que ce soit pour des transferts entre institutions médicales, des rendez-vous médicaux, ou même pour faciliter les déplacements des femmes enceintes de plus de 6 mois ou celles ayant un nourrisson de moins d’un mois, le taxi médical offre une solution fiable.

Notamment recommandés pour les patients sous traitement de dialyse, l’accès aux taxis conventionnés CPAM est conditionné par la recommandation du service médical de l’assurance maladie ou la prescription d’un médecin d’État.

Comment utiliser un taxi VSL conventionné ?

Pour utiliser un taxi VSL conventionné, vous devez fournir un document justifiant votre éligibilité. En effet, vous devez avoir une ordonnance médicale délivrée par votre médecin traitant. Cette ordonnance, comportant vos informations personnelles et les détails de votre maladie, agit comme un bon de transport. Merci de l’adresser à la Caisse primaire d’assurance maladie. En complément, la présentation de votre carte vitale est nécessaire pour bénéficier pleinement de ce service.

Une fois ces conditions remplies, il vous suffit d’appeler un taxi conventionné à tout moment pour réserver votre TAP. Réputé pour son côté discret et sécurisé, ce service vise à optimiser le confort des personnes malades. Il est important de noter que le taxi conventionné peut couvrir des distances allant jusqu’à 150 km.

Les taxis médicalisés de Taxis Rhône-Alpes

Les taxis médicalisés de Taxis Rhône-Alpes offrent deux types de services, à savoir les taxis médicalisés et les taxis VSL conventionnés sanitaire léger. Ces offres se dédient au transport assis professionnel. Bien que ces deux options partagent le même objectif de faciliter le déplacement des malades, elles présentent des différences notables. Le taxi conventionné, soumis à une convention avec la CPAM, peut être utilisé pour des transports non exclusivement médicaux, avec un chauffeur sans formation spécifique d’ambulancier. En revanche, le VSL, fourni par les hôpitaux, se destine au transport sanitaire terrestre, conduit par un ambulancier et limité à trois malades. Contrairement aux véhicules aménagés pour les blessés, le VSL propose des transports assis sans équipements spécifiques.


Les avantages du taxi conventionné

Les avantages du taxi conventionné sont multiples, offrant une solution de transport médicalisée souple et sécurisée. En premier lieu, la prise en charge des frais de déplacement, allant de 65 à 100%, constitue un avantage financier significatif pour les bénéficiaires. Les chauffeurs, ayant adhéré à la convention, se distinguent par leur professionnalisme. Effectivement, ces derniers respectent scrupuleusement les horaires et les trajets demandés par les clients, assurant ainsi une ponctualité irréprochable pour les rendez-vous médicaux.

La formation spécialisée de ces chauffeurs vise à répondre adéquatement aux attentes des utilisateurs en termes de confort et de sécurité. Les adaptations post-COVID-19 ont renforcé ces avantages, avec des mesures telles que l’interdiction de mettre un passager à côté du chauffeur, une limitation à trois personnes dans le véhicule (chauffeur inclus), l’obligation du port du masque (excepté pour les enfants de moins de onze ans), et la présence d’une vitre transparente séparant les clients du conducteur. En outre, une désinfection quotidienne et une aération constante dans le taxi conventionné garantissent un environnement sûr et hygiénique pour les utilisateurs. 


Comment contacter Taxis Rhône-Alpes ?

Comment contacter Taxis Rhône-Alpes
Comment contacter Taxis Rhône-Alpes

Pour entrer en contact avec Taxis Rhône-Alpes par téléphone, appelez le 07 88 10 00 55. Si vous préférez soumettre une demande par e-mail, écrivez à contact@taxisrhonealpes.fr. De plus, le site Internet met à votre disposition un formulaire de contact dans la  rubrique « Contact ».

Contacter Taxi Lyon – Joindre Taxis Rhône-Alpes
Retour en haut