Coronavirus

Coronavirus

Depuis mars 2020, on compte environ 20 millions de cas de coronavirus en France. Un comptage qui a tout de même ses limites étant donné qu’il y avait des cas non dépistés lors du commencement de la pandémie. Quoi qu’il en soit, le coronavirus ou le covid-19 est encore bel et bien présent sur le territoire français.

. Le vaccin contre le Covid-19 est-il obligatoire ?

. Souhaitez-vous savoir le nombre cas de coronavirus en France ?

. Comment obtenir le passe vaccinal ?

. Qu’est-ce que le passe vaccinal ?

passe vaccinal - Coronavirus -vaccin
passe vaccinal – Coronavirus -vaccin

Vous trouverez sur prendrecontact.fr tous les points importants à savoir concernant le Coronavirus.

La situation en France

Comme dans pratiquement tous les pays, le coronavirus fait encore des ravages en France. On recense plus de 93.050 nouveaux cas ce mardi 8 mars 2022. En ce qui concerne le nombre de morts, on compte plus de 167 morts sur un total de 139 618 morts selon le dernier bilan effectué par les autorités sanitaires. Les personnes hospitalisées atteignent un nombre de 21 899. Et il ne faut pas oublier qu’il y a des patients en réanimation. Ces derniers sont au nombre de 2036. Néanmoins, on peut dire que la situation s’est tout de même améliorée dans les hôpitaux, malgré la flambée de cas de Covid-19 causé par le passage d’Omicron.

passe vaccinal - Coronavirus -vaccin

La vaccination et le passe vaccinal en France

Pour éviter d’accroître le nombre de personnes à être contaminé par le coronavirus et pour mieux gérer la pandémie, des vaccins ont été mis en place. Cette vaccination n’est pas une obligation, en tout cas pour ceux qui ne sont pas dans le secteur de la santé. Mais un passe vaccinal est impératif pour pouvoir fréquenter des lieux de culture, des restaurants, des bars, des musées, etc. Tout ce qui a un rapport avec les études comme les bibliothèques universitaires, les établissements scolaires et autres ne sont pas inclus.  Le passe vaccinal a remplacé le passe sanitaire depuis le 9 juin 2021. Le passe vaccinal s’adresse aux personnes âgées de 16 ans et plus. À cet âge-là jusqu’à 17 ans, la personne peut recevoir deux doses de vaccin et être considérée comme une personne entièrement vaccinée. Une dose de rappel est cependant impérative pour toutes personnes ayant 18 ans et plus. Elle doit être faite 4 mois au maximum après avoir effectué la dernière injection ou bien après une infection au Covid. C’est fondamental pour obtenir un passe vaccinal tout à fait valide.

Le passe vaccinal est une sorte de preuve sanitaire ayant pour but de présenter soit un certificat de rétablissement soit un certificat de vaccination, soit un certificat de contre-indication à la vaccination. Il doit être fourni au format papier ou numérique. Pour l’obtenir au format numérique, l’application mobile TousAntiCovid doit être téléchargée. Ensuite, il suffit de réaliser quelques clics pour s’en procurer.

Coronavirus
Retour en haut