PHARMACIE

Contacter-une-Pharmacie- Médicament


PHARMACIE

Pharmacie-medicament-ordonnance-contacter

Prendre contact avec une pharmacie

La pharmacie est un magasin spécialisé dans la vente des médicaments et d’autres produits liés à la santé. Les pharmacies peuvent également vous donner des conseils sur la nutrition, l’hygiène et sur tout ce qui concerne la santé. Il existe 2 types de pharmacie : les pharmacies à usage intérieur qui sont installées dans les établissements de santé et les pharmacies de ville, connues sous le nom d’officines. La France compte actuellement plus de 21 000 pharmacies.      

. Quelles sont les coordonnées de la pharmacie ?

. Vous souhaitez avoir des renseignements avant l’achat d’un médicament ?

. Vous désirez vous renseigner sur le prix d’un médicament ?

. Comment entrer en contact avec la pharmacie ?

Vous trouverez dans cet article tous les supports de communication vous permettant de prendre contact avec la pharmacie.

Peut-on acheter des médicaments en ligne ?

Depuis 2013, certaines pharmacies sont autorisées à vendre des médicaments en ligne. Leurs noms sont visibles sur le site Web de l’ordre des pharmaciens. Il est à noter que vous pouvez uniquement y commander des médicaments en accès libre. Les moyens et les délais de livraison de votre commande varient en fonction du site Internet. Ces informations vous seront communiquées lors de votre achat.

Trouver la pharmacie de garde la plus proche :

Une pharmacie de garde est ouverte en semaine et en dehors des horaires d’ouverture habituels (la nuit, les jours fériés et les dimanches). Pour trouver la pharmacie de garde à proximité de votre domicile, consultez le site de l’Agence Régionale de Santé. Ces informations sont également publiées dans la presse locale et certains journaux municipaux.

Le renouvellement d’ordonnance en pharmacie :

La durée de validité d’une ordonnance médicale dépend des traitements. Dans la majorité des cas, vous disposez de 3 mois à compter de la date de prescription pour obtenir vos médicaments. Pour les médicaments stupéfiants, l’ordonnance est valable 3 jours. Les ordonnances sur les dispositifs médicaux ont une validité d’un an. Si votre ordonnance est expirée, il est impératif de la faire renouveler par votre médecin traitant sauf pour les traitements concernant une maladie chronique, les lunettes ou les contraceptifs oraux. Pour les traitements liés aux maladies chroniques : votre pharmacien habituel a la possibilité de renouveler votre ordonnance si votre traitement a débuté depuis plus de 3 mois et si l’arrêt du traitement est considéré comme préjudiciable. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec votre pharmacien.

 

 

[elementor-template id="26854"]
Retour en haut