Services de Renseignement Téléphoniques – Indépendante de toutes les Marques

Services d'Assistance - Indépendante de toutes les Marques

Prendre contact avec la gare d’Albertville – Besoin de contacter SNCF – Informations

Informations - Contacter la gare d'Albertville
Informations – Contacter la gare d’Albertville

Mise en service en 1879, la gare d’Albertville fait partie des gares de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). C’est une gare ferroviaire française. En saison d’hiver et en juillet – août,  elle est desservie par des trains de grandes lignes (TGV), et par des trains express régionaux (TER Auvergnes-Rhône-Alpes). Elle se situe sur le territoire de la commune d’Albertville dans le département de la Savoie. Son bâtiment voyageur est équipé d’automates pour l’achat des titres de transport TER ainsi que d’un guichet ouvert tous les jours. Un service objet trouvé est aussi disponible à la gare d’Albertville. Elle se trouve à : 2 Place De La Gare, 73200 Albertville (France).

  • Comment joindre un conseiller à la gare SNCF d’Albertville ?
  • Comment retrouver un objet oublié à la gare SNCF d’Albertville ?
  • Pourquoi un trajet est non réservable sur SNCF Connect ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation à la gare d’Albertville ?
  • Comment enregistrer un trajet régulier sur SNCF Connect ?

Comment entrer en contact avec un conseiller à la gare d’Albertville ?

Vous souhaitez consulter les horaires de train ? Vous voulez vérifier les informations concernant votre trajet ? Les offres et services de la SNCF vous intéresse et vous voulez en savoir davantage ? Vous pouvez avoir les réponses à toutes vos questions en contactant l’équipe de la SNCF. Tout d’abord, elle dispose d’un service client par téléphone qui peut répondre à l’entièreté de vos demandes. Le service est joignable tous les jours de 8h à 20h au 36 35 (service gratuit + prix d’un appel). Pour les personnes se trouvant à l’étranger, vous pouvez composer le 00 33 1 84 94 36 35 (coût d’un appel international).

D’autre part, sur le site tout-oui.sncf.com, le chatbot de la SNCF est apte à vous donner les renseignements concernant les trains retardés, les suivis de commandes, les échanges ou annulations de billets et bien d’autres…

Enfin, sachez que la SNCF est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez entrer en contact avec l’équipe de la SNCF via les messages privés. En vous abonnant à ses pages, vous ne manquerez aucune de ses dernières actualités.

Comment retrouver un objet oublié à la gare SNCF d’Albertville ?

Pour retrouver un objet oublié ou oublié dans une gare, la SNCF dispose d’un centre d’appel Objets Trouvés que vous pouvez avoir au 36 35 puis #22*. Nous vous invitons, dans un premier temps, à effectuer la déclaration de perte de votre objet. Cela peut se faire par téléphone, en ligne sur le site de la SNCF ou bien dans le bureau des objets trouvés de la gare directement.

Quant à la déclaration de perte en ligne, un formulaire dédié est à votre disposition. Par ailleurs, vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.  Afin de faciliter les recherches, veuillez faire un descriptif bien précis.

Enfin, une fois votre objet trouvé, vous avez la possibilité de la récupérer en gare en vous munissant d’une pièce d’identité et d’un frais de restitution de 5€ ou 10€ selon la valeur de l’objet.

Néanmoins, si la restitution d’un objet à son propriétaire ne se fait pas dans un délai de 1 mois, il sera remis à l’Administration des Domaines, cédé à une Association d’Utilité Publique ou détruit.


Pourquoi un trajet est non réservable sur SNCF Connect ?

Pour les dates très demandées, il est possible que le train soit complet. Dans ce cas là, vous pouvez modifier vos dates de départ ou de retour. Cela afin que vous puissiez voir les trains ayant encore des places disponibles.

Au cas où des il y a des planifications de travaux sur le trajet, cela peut également engendrer l’indisponibilité de ce dernier. La page vous donne les informations concernant les travaux, ainsi que les transports alternatifs proposés.

En ce qui concerne les trains qui ne sont pas encore proposés à la vente, l’ouverture des ventes des billets est en général  4 mois avant votre voyage. Mis à part la période des vacances d’été, d’hiver et de Noël.


Comment enregistrer un trajet régulier sur SNCF Connect ?

Informations - Contacter la gare d'Albertville
Informations – Contacter la gare d’Albertville

Si vous avez un itinéraire fréquent, vous pouvez l’enregistrer afin qu’il s’affiche depuis la page d’accueil et faciliter vos démarches. Pour ce faire, sélectionnez l’onglet « vos itinéraires ». Ensuite, veuillez choisir le trajet que vous voulez enregistrer, et enfin vous n’avez plus qu’à appuyer sur la rubrique « Enregistrer cet itinéraire ». C’est faisable pour vos trajets que ce soit en longue distance ou à courte distance. De plus, cela va vous permettre de gagner du temps.

Prendre contact avec la gare d’Albertville – Besoin de contacter SNCF – Informations
Retour en haut