Prendre contact avec la gare d’Avignon – Besoin de contacter SNCF Avignon
Située dans le sur de la France, la desserte de la gare ferroviaire française d’Avignon permet d’accéder à des grandes villes comme Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris et bien d’autres. Elle est équipée d’automates pour l’achat de billets de train. Des consignes automatiques sont également mises à disposition. Il existe également des services de restauration et de boutiques. Pour les personnes à mobilité réduite, des aménagements adéquats sont accessibles pour faciliter le déplacement.
- Souhaitez-vous entrer en contact avec la gare SNCF d’Avignon ?
- Comment effectuer une réclamation auprès de la gare SNCF d’Avignon ?
- Souhaitez-vous consulter les horaires de trains sur SNCF Connect ?
- Que faire en cas de perte d’un objet à la gare SNCF d’Avignon ?
- Comment contacter la SNCF sur les réseaux sociaux ?
- Comment réserver un billet de train sur SNCF Connect ?
Comment faire pour contacter un conseiller de la gare SNCF d’Avignon ?
De nombreux moyens vous permettent de contacter le service client de la gare. En premier lieu, si vous avez besoin d’une réponse rapide à votre question, vous pouvez opter pour l’appel téléphonique. Pour cela, la SNCF dispose d’un service client par téléphone joignable en continu, aussi bien en semaine que le week-end. Il est joignable au 36 35 de 8h à 22h (service gratuit + prix d’un appel). En ce qui concerne ceux qui sont à l’étranger, vous pouvez avoir la SNCF par téléphone en appelant au 00 33 1 84 94 36 35 (coût d’un appel international).
En second lieu, sachez que de nombreuses informations peuvent être consultées depuis le site tout-oui.sncf.com à l’aide du chatbot de la SNCF. Vous devez tout simplement lancer une conversation et choisir le sujet de votre demande. Il vous permet de vous renseigner que ce soit par rapport à un problème lors de votre achat, au suivi de votre demande ou encore aux éventuelles suppressions de trains.
En dernier lieu, il est à savoir que l’équipe de la SNCF est présente sur de nombreuses plateformes de réseaux sociaux. Elle dispose de pages que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore Twitter. En vous abonnant à ses comptes, vous aurez la possibilité de suivre toutes les actualités de la SNCF et en même temps, vous pourrez entrer en conversation avec les équipes de la SNCF via les messages privés.
Souhaitez-vous effectuer une réclamation auprès de la gare SNCF d’Avignon ?
Vous avez eu des soucis lors de votre voyage ? Votre train a été annulé ? Votre bagage a subi des détériorations ? Le service de la SNCF est en mesure de vous aider et vous répondre pour tout objet de réclamation. D’un côté, vous pouvez effectuer votre réclamation par téléphone directement auprès du service client de la SNCF. Cependant, des formulaires de réclamations sont aussi disponibles sur le site web. N’oubliez pas de fournir vos informations (nom, adresse, numéro de téléphone joignable). Veuillez bien expliquer l’objet de votre réclamation et si vous en disposez, vous pouvez joindre des preuves. Par exemple des photos, des documents ou autres.
D’autre part, si vous souhaitez choisir l’envoi d’une lettre de réclamation, c’est aussi possible. Vous pouvez adresser votre courrier auprès du service relation clients de la SNCF à l’adresse suivante : Service relation clients SNCF 62 973 Arras Cedex 9.
Comment vérifier les horaires de trains sur SNCF Connect ?
Afin de bien pouvoir choisir votre heure de départ, il est essentiel de vérifier les horaires de trains. Vous devez juste vous rendre sur le formulaire de recherche disponible sur la page d’accueil du site de la SNCF. Ensuite, veuillez remplir les cases vous demandant la ville de départ, la ville d’arrivée et aussi la date à laquelle vous souhaitez voyager. Après cela, cliquez sur « rechercher », et vous aurez toutes les propositions d’heures de voyages disponible à la date voulue.
En même temps, vous pouvez y voir la durée du trajet, l’heure d’arrivée et autres informations telles que l’existence d’éventuelles correspondances, les numéros de trains et l’heure d’arrivée prévue pour votre voyage.
Voulez-vous retrouvez un objet que vous avez perdu à la gare SNCF d’Avignon ?
Dans le cas d’une perte d’un bien dans la gare, ou dans un train, un service adapté est disponible pour vous aider à le retrouver. Nous vous invitons, dans un premier temps, à d’abord déclarer la perte de votre objet. Pour ce faire, vous pouvez accéder au formulaire de déclaration de perte sur le site web de la SNCF. D’ailleurs, vous pouvez appuyer sur ce lien pour avoir le formulaire. D’autre part, appelez le centre d’appels des objets trouvés de la SNCF au 36 35 puis #22*, pour les prévenir de la perte de votre bien. Une fois votre déclaration faite, le service de la SNCF mènera tout en œuvre pour retrouver l’objet.