Services de Renseignement Téléphoniques – Indépendante de toutes les Marques

Services d'Assistance - Indépendante de toutes les Marques

Prendre contact avec la gare de Châtel – Nomexy – Besoin de contacter SNCF de Châtel – Nomexy – Informations

La gare de Châtel – Nomexy fait partie des haltes de la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français). Etant donné que c’est un point d’arrêt non géré sans personnel, c’est à accès libre. Toutefois, la gare dispose des automates pour l’achat des titres de transport. Elle est de la ligne de Blainville-Damelevière à Lure. Elle se trouve dans le département des Vosges en région Grand-Est, plus précisément sur le territoire de la commune de Nomexy. Son adresse est la suivante : Rue du Général de Gaulle, 88440 Nomexy.

  • Souhaitez-vous retrouver un objet perdu à bord d’un train en direction de la gare de Châtel – Nomexy ?
  • Comment contacter un conseiller de la SNCF sur un trajet concernant la gare de Châtel – Nomexy ?
  • Comment réserver un billet de train sur SNCF Connect ?
  • Comment suivre les actualités de la SNCF sur les réseaux sociaux ?
  • Comment faire une réclamation auprès de la SNCF ?

Comment retrouver un objet perdu à la gare SNCF de Châtel – Nomexy ?

Si vous avez eu le malheur d’égarer un objet dans la gare ou bien dans un train, l’équipe de la SNCF est apte à vous aider à le retrouver. Dans un premier temps, pensez à signaler le service de la SNCF de la perte de votre bien. Pour cela, vous avez trois options. Soit vous appelez le centre d’appels des objets trouvés, soit vous remplissez le formulaire de déclaration de perte en ligne, soit vous vous rapprochez d’un des bureaux des objets trouvés de la SNCF.

Une fois votre déclaration faite, l’équipe de la SNCF mettra tout en œuvre pour retrouver l’objet. Si vous optez pour le formulaire en ligne (accessible sur ce lien), vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’effectuer le suivi des recherches.

Lorsque la SNCF a retrouvé votre bien, vous pouvez le récupérer à la gare le détenant. Il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité ainsi que d’une taxe de restitution d’un montant de 5€ ou 10€ dépendant de la valeur de l’objet. Il est à savoir que vous pouvez aussi choisir l’expédition à domicile, en ayant le frais d’envoi à votre charge.


Comment prendre contact avec un conseiller de la SNCF concernant la gare de Châtel – Nomexy ?

Si vous souhaitez contacter un conseiller pour des renseignements, quelques options s’offrent à vous. Tout d’abord, nous vous invitons à privilégier l’appel téléphonique afin d’avoir rapidement une réponse à votre demande. Pour ce faire, veuillez composer le 36 35 (service gratuit + prix d’un appel). Le service client de la SNCF est joignable tous les jours de 8h à 20h, et répond à l’ensemble de vos questions.

D’autre part, il vous est aussi possible de compléter les formulaires de contact disponible sur le site web de la SNCF. Selon l’objet de votre demande, un conseiller vous fera une réponse.

Enfin, si vous préférez l’envoi d’un courrier postal, vous pouvez le faire. Veuillez adresser votre lettre à l’adresse suivante : Service relation clients SNCF 62 973 Arras Cedex 9.


Voulez-vous réserver un billet de train sur SNCF Connect ?

Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Pour vous permettre d’effectuer votre réservation et achat de billet en ligne, un formulaire de recherche est mis à votre disposition. D’ailleurs, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien pour y accéder. Pour avoir un aperçu des trajets parmi lesquels vous pouvez choisir, remplissez juste les cases comme il faut. Pour cela, il vous faudra renseigner la ville de départ ainsi que la destination souhaitée. Ensuite, cliquez sur la date de voyage prévue. N’oubliez pas de renseigner les informations concernant le ou les voyageurs. Enfin, cliquez sur l’onglet correspondant à la recherche et laissez-vous guider.

A noter que vous avez également la possibilité de réserver pour une autre personne ou encore pour un groupe.

Comment suivre les actualités de la SNCF sur les réseaux sociaux ?

L’équipe de la SNCF est active sur diverses plateformes de réseaux sociaux si l’on ne cite que Facebook, Twitter, ou Instagram. Suivie par plus de 315.000 abonnées partout en France, sa page LinkedIn cumule plus de 25.000 visiteurs tous les mois. Si vous souhaitez ne rater aucune des dernières mises à jour et actualité de la SNCF, n’hésitez pas à vous abonner à ses comptes. En même temps, cela vous permettra d’entrer en conversation avec les équipes de la SNCF dans les messages privés.

Prendre contact avec la gare de Châtel – Nomexy – Besoin de contacter SNCF de Châtel – Nomexy – Informations
Retour en haut