Services de Renseignement Téléphoniques – Indépendante de toutes les Marques

Services d'Assistance - Indépendante de toutes les Marques

Prendre contact avec la gare de Dole – Besoin de contacter Dole – Informations

Informations - Contacter la gare de Dole
Informations – Contacter la gare de Dole

Mise en service depuis 1855, la gare ferroviaire française de Dole se trouve dans la commune de Dole en région Bourgogne-Franche-Comté. Sa desserte ferroviaire est de plusieurs lignes telles que les TER Bourgogne-Franche-Comté, de Dijon – Ville à Besançon – Viotte, Dole à Saint-Claude ou Pontarlier. Conçu par l’architecte Alfred Ducat, son bâtiment voyageurs dispose de guichets traditionnels et numériques, de services des objets trouvés ainsi que de restauration rapide. Cette gare est un point de départ idéal pour l’exploration des villes voisines et de la région du Jura. Son adresse est la suivante : Avenue Aristide Briand 39100 DOLE.

  • Comment déclarer la perte d’un objet à la gare SNCF de Dole ?
  • Souhaitez-vous réserver votre billet de train sur SNCF Connect ?
  • Comment contacter la gare SNCF de Dole ?
  • Comment puis-je me procurer mon justificatif d’achat sur SNCF ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la gare SNCF de Dole ?
  • Comment contacter la SNCF sur les réseaux sociaux ?

Comment déclarer la perte d’un objet perdu à la gare SNCF de Dole ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous afin de pouvoir effectuer la perte d’un bien dans une gare ou bien dans un train. En premier lieu, en contactant le centre d’appels Objets Trouvés de la SNCF. Ce service est joignable au 36 35 puis #22*. Il est disponible de 8h à 20h.

En second lieu, vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de déclaration de perte disponible sur le site de la SNCF. D’ailleurs, vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien

En dernier lieu, vous pouvez aussi vous rapprocher du service des objets trouvés de la gare directement pour signaler la perte de l’objet.

A titre d’informations, si la restitution d’un objet à son propriétaire ne se fait pas dans un délai d’1 mois, ce premier sera remis à l’Administration des Domaines. D’autre part, il peut également être cédé à une Association d’Utilité Publique ou bien détruit.


Comment effectuer la réservation d’un billet sur SNCF Connect ?

Pour réserver et acheter votre billet en ligne, veuillez remplir le formulaire de recherche correspondant sur le site de la SNCF. Tout d’abord, veuillez remplir votre ville de départ ainsi que la ville de destination. Ensuite, sélectionnez les dates auxquelles vous souhaitez voyager, puis cliquez sur « rechercher ». Cependant, n’oubliez pas d’ajouter un retour si vous voulez faire un aller-retour. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’ajouter votre code de réduction si vous en disposez pour voyager moins cher.

D’autre part, effectuer la réservation pour une autre personne ou bien pour un groupe est aussi faisable sur SNCF Connect. Laissez-vous tout simplement guider par les indications données.


Souhaitez-vous contacter la gare SNCF de Dole ?

Vous voulez avoir des renseignements concernant les abonnements SNCF ? Vous souhaitez avoir la confirmation si votre trajet est bien maintenu ? Vous souhaitez vous renseigner sur la suppression de vos données ? Pour l’entièreté de vos questions, le service client de la SNCF est apte à vous répondre. En premier, nous vous invitons à privilégier le contact téléphonique pour que vous puissiez avoir une réponse rapide à votre demande. Pour cela, la SNCF est joignable avec le numéro 36 35 (service gratuit + prix d’un appel). Toutefois, pour ceux qui souhaitent appeler depuis l’étranger, veuillez composer le 00 33 1 84 94 36 35 (coût d’un appel international) pour avoir le service de la SNCF.

Par contre, si vous préférez adresser votre demande par courrier postale, vous pouvez l’adresser à la gare ou bien au service relation clients de la SNCF. L’adresse de ce dernier est la suivante : Service relation clients SNCF 62 973 Arras Cedex 9.

Enfin, sachez que l’équipe de la SNCF est présente sur diverses plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram


Comment puis-je me procurer mon justificatif d’achat sur SNCF ?

Informations - Contacter la gare de Dole
Informations – Contacter la gare de Dole

Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit juste de vous rendre dans la rubrique « Billet », ensuite dans « vos justificatifs ». Puis pour avoir votre justificatif d’achat, renseigner votre adresse email. Enfin, vous recevez le lien de votre justificatif à éditer dans un email. A  noter que vous pouvez accéder à votre justificatif dès la validation de votre achat. Il est disponible pendant un délai de 12 mois à compter de la date de paiement.

Prendre contact avec la gare de Dole – Besoin de contacter Dole – Informations
Retour en haut