Services de Renseignement Téléphoniques – Indépendante de toutes les Marques

Services d'Assistance - Indépendante de toutes les Marques

Prendre contact avec la gare de Sète – Besoin de contacter SNCF – Informations

Informations - Contacter la gare de Sète
Informations – Contacter la gare de Sète

Se trouvant dans le département de l’Hérault en région Occitanie, La gare de Sète est une gare française des lignes de Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville et de Tarascon à Sète-Ville. C’est une gare desservie par le TGV, des trains régionaux des réseaux TER Occitanie et des trains de grandes lignes. La gare de Sète fait partie des gares de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Elle dispose d’un parking voiture ainsi que des places de vélos. L’adresse de la gare de Sète est la suivante : 78 place Cambon 34200 Sète.

  • Comment signaler un objet perdu à la gare SNCF de Sète ?
  • Comment entrer en contact avec la gare de Sète ?
  • Comment faire une réclamation auprès de la gare de Sète ?
  • Tout ce qu’il faut savoir sur la gare de Sète.
  • SNCF sur les réseaux sociaux.

Comment retrouver un objet perdu à la gare de Sète ?

Pour retrouver un objet que vous avez égaré auprès de la gare, plusieurs solutions sont possibles. En premier lieu, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la SNCF pour effectuer une déclaration de perte en ligne. D’ailleurs, vous pouvez cliquer directement ici pour accéder au formulaire en question. Cependant, vous pouvez aussi faire votre déclaration de perte au niveau d’un des bureaux Objets Trouvés en gare. Une fois votre déclaration effectuée, les recherches pour retrouver votre bien démarreront aussitôt.

Dans le cas où vous avez rempli le formulaire en ligne, la SNCF vous envoie un e-mail de confirmation. Ce dernier contient une référence de dossier qui vous permettra de suivre l’avancée des recherches. En second lieu, la SNCF a mis en place un registre contenant tous les objets trouvés qui ont été signalés auprès de leur service. Vous pouvez alors vérifier depuis cette page au cas où votre objet a déjà été mis sur la liste. Pour consulter cette page, cliquez ici.

En dernier lieu, vous pouvez aussi signaler la perte de votre objet directement par téléphone. Pour cela, composez le 3635 puis #22*.  Un conseiller de la SNCF répondra à toutes vos questions. Le service est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h.

Aussitôt que votre objet a été retrouvé, vous pouvez le récupérer. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à la gare concernée. Dans le cas où vous souhaitez le recevoir à domicile, le frais d’expédition est bien entendu à votre charge. A noter que vous devez vous munir d’une pièce d’identité lorsque vous récupérerez l’objet. Ainsi qu’un versement de 5 € ou 10€ selon la valeur de l’objet.


Comment entrer en contact avec la gare de Sète ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez prendre contact avec la gare. Pour cela, il existe différents moyens d’entrer en communication avec un conseiller. Premièrement, le contact téléphonique est toujours à privilégier pour avoir une réponse rapide à votre question. Pour cela, la SNCF est joignable par téléphone au numéro 3635 (service gratuit + prix d’un appel). 

Deuxièmement, si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez appeler la SNCF, vous pouvez composer le 00 33 1 84 94 3635 (coût d’un appel international).

Dernièrement, un formulaire de contact est disponible sur le site de la SNCF. Vous n’avez juste qu’à remplir le formulaire et bien expliquer l’objet de votre demande. Un conseiller de la SNCF vous répondra. A noter qu’un chatbot est disponible sur leur site. Vous avez donc la possibilité d’entrer en communication et d’avoir réponse à vos questions en cliquant sur le bouton correspondant à cela.


Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la gare de Sète ?

Informations - Contacter la gare de Sète
Informations – Contacter la gare de Sète

Pour effectuer une demande de réclamation, d’abord vous avez la possibilité de contacter la SNCF par téléphone. Ensuite, il est aussi faisable de faire une réclamation sur le formulaire de contact disponible sur le site de la SNCF. Vous avez également la possibilité de lancer une conversation sur le chatbot proposé sur le site. Enfin, vous pouvez adresser un courrier de réclamations à l’adresse relations clients de la SNCF. Pour ce faire, adressez votre lettre à :

Service relation clients

 SNCF 62 973 Arras

 Cedex 9.

La SNCF sur les réseaux sociaux

L’équipe de la SNCF est active et présente sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux. En guise d’exemple, elle est suivie par plus de 315.000 abonnés sur LinkedIn. D’ailleurs si vous êtes à la recherche d’un emploi, il existe des rubriques «Vie d’entreprise » et «Offre d’emploi » SNCF visités par plus de 16.000 visiteurs sur leur page LinkedIn. La SNCF dispose également de page Facebook, Twitter, Instagram. Nous vous invitons à suivre la SNCF sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune de leurs dernières actualités. Vous avez aussi la possibilité d’entrer en conversation avec les équipes de la SNCF via les messages privés.

Prendre contact avec la gare de Sète – Besoin de contacter SNCF – Informations
Retour en haut