Prendre contact avec le CLIC de Sézanne (51120)

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Renseignement pour contacter le CLIC de Sézanne (51120)

Le Centre Local d’Information et de Coordination ou CLIC est un organisme chargé de conseiller et d’accompagner les personnes âgées. Le centre fournit des renseignements et des conseils personnalisés et confidentiels. L’accès à ses services est gratuit. Le centre est constitué d’un chargé d’accueil, d’un coordinateur, de professionnels de santé et du secteur social. Ces derniers agissent en étroite collaboration avec les professionnels de la gérontologie du secteur. Le nom des CLIC peut varier en fonction de la région : Pôle autonomie, Centre Apa, Point Eméraude, etc. En entrant en contact avec le CLIC, vous pouvez bénéficier de différentes informations. En effet, le centre peut vous renseigner sur les demandes d’Allocation de Perte d’Autonomie, les services d’aide à domicile, les aides financières et plus encore. Pour en savoir plus sur les rôles du CLIC, consultez cette page.

. Quelles sont les coordonnées pour entrer en contact avec le CLIC de Sézanne ?

. Vous souhaitez échanger avec un conseiller du CLIC de Sézanne ?

. Vous désirez obtenir l’adresse du CLIC de Sézanne ?

. Quelles sont les missions du CLIC ?

Vous trouverez sur prendrecontact.fr les points importants à savoir sur le CLIC ainsi que tous les supports de communication vous permettant de prendre contact avec un conseiller.

Nom de l’administrationCLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)
Ville et code postalSézanne (51120)
Prendre contact -mises en relation 089304586908 93 04 58 69
Téléphone03 26 81 59 48
Site internethttp://www.pays-brie-champagne.fr
Ouvert pour tout le mondelundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
AdresseCentre local d’information et de coordination gérontologique du pays de Brie et Champagne
135 route de Paris
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Comment le CLIC vous accompagne ?

Le CLIC accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie à accéder aux services qui leur conviennent le mieux. Ce centre apporte également un soutien psychologique aux familles afin de leur permettre de déterminer la meilleure formule adaptée à leurs parents âgés. Les coordinatrices du CLIC sont aussi en mesure de se déplacer au domicile des personnes âgées afin d’examiner leur niveau de dépendance et de leur fournir une aide personnalisée. Ce centre peut aussi aider les personnes âgées et sa famille à effectuer certaines démarches administratives.


Les différentes catégories des CLIC :

En France, on compte actuellement plus de 700 CLIC, réparties en trois catégories selon leur niveau d’intervention :

Niveau:

  • 1 : service d’écoute, de renseignement et d’orientation.
  • 2 : en plus de l’écoute, l’information et l’orientation, les Clic de niveau 2 fournissent une aide personnalisée en examinant les cas et les besoins des personnes âgées.
  • 3 : au-delà des missions réalisées par les clics de Niveau 2, le clic de niveau 3 garantie la mise en œuvre et le suivi des plans d’aide. Il travaille en collaboration avec les intervenants extérieurs.

Où trouver le CLIC le plus proche ?

Vous pouvez trouver le CLIC le plus proche de votre domicile en entrant en contact avec la mairie. Autrement, vous avez la possibilité de consulter ces informations sur le site de l’Association Nationale des Coordinateurs et Coordinations Locales ou ANCCLIC.


Contacter un conseiller du CLIC de Sézanne :

PRENDRE CONTACT au numéro 08 93 04 58 69 pour avoir des renseignements concernant CLIC de votre ville.

L’Administration met à votre disposition différents supports de communication pour entrer en contact avec un conseiller : numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse postale.

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