Prendre contact avec la CPAM Port-de-Bouc 13528
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM est une administration pilotée par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie, plus connue sous le sigle CNAM. Cette dernière a pour mission de déterminer la politique en termes d’assurance maladie. La CPAM se charge de répondre à toutes les demandes relatives au régime de la sécurité sociale. Elle exerce diverses attributions telles que l’inscription des assurés sociaux à l’assurance santé, le remboursement des frais médicaux, le règlement des indemnités journalières, la mise en œuvre de la politique sanitaire et bien d’autres.
. Comment créer un compte Ameli ?
. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le remboursement des soins médicaux ?
. Quelles sont les coordonnées de la CPAM de Port-de-Bouc ?
. Je veux échanger avec un conseiller de la CPAM de Port-de-Bouc.
Vous trouverez sur prendrecontact.fr tous les supports de communication vous permettant de prendre contact avec la CPAM de Port-de-Bouc.
ADMINISTRATION | CPAM Caisse Primaire d’Assurance Maladie |
Ville – Code postal | Port-de-Bouc 13528 |
Prendre contact -mises en relation 0893045869 | 08 93 04 58 69 |
Téléphone | 3646 |
Site internet | https://www.ameli.fr |
Ouvert pour tous le monde | Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 17h. |
Adresse | Rue de la République |
Ouvrir un compte Ameli
Ameli.fr vous permet d’obtenir de nombreuses informations et de solutions concernant l’assurance maladie du régime général. En créant un compte sur ce site, vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses démarches en ligne et d’effectuer le suivi de vos remboursements. Améli facilite également la communication avec la CPAM. Ci-après les démarches à suivre pour créer un compte personnel sur ce site :
- Rendez-vous sur le site www.ameli.fr;
- Appuyez sur « mon compte Améli » dans la section « service en ligne pour les assurés » ;
- Cliquez sur « je demande un code provisoire » ;
- Complétez les champs obligatoires.
Suite à votre demande, la CPAM vous communiquera un code par courrier. Vous devez par la suite, accéder à votre compte Ameli afin d’établir la correspondance et de saisir un nouveau mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller de la CPAM via l’onglet « ma messagerie ». Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Comment contacter la CPAM de Port-de-Bouc ?
Outre le contact via le portail Ameli.fr, la CPAM a mis en place différents outils de communication pour joindre un conseiller : numéro de téléphone, adresse postale et comptes sur les réseaux sociaux.
Faire une réclamation auprès de la CPAM de Port-de-Bouc
En cas d’insatisfaction liée aux services de la CPAM, vous pouvez transmettre une réclamation par mail en vous connectant à votre compte Ameli. Pour ce faire, cliquez sur « ma messagerie » et cochez la case « je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d’assurance maladie ». Vous pouvez également contacter un conseiller par téléphone ou expédier une lettre recommandée, avec l’objet « Réclamation ».
Si le service réclamation n’a pas pu résoudre votre problème, n’hésitez pas à entrer en contact avec le médiateur de votre caisse d’assurance maladie. Il vous suffit d’accéder à votre compte Ameli, vous rendre à l’onglet « Mes démarches » puis cliquer sur « Demander l’aide du médiateur ». Vous devez ensuite, choisir le motif de votre demande puis appuyez sur « Continuer ». Enfin, saisissez et envoyez la demande.