Prendre contact avec Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes – Besoin de contacter Taxi Lyon
Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes rassemble 47 taxis conventionnés VSL répartis à travers la région Rhône-Alpes. Agréés par la CPAM et approuvés par toutes les caisses de France, leurs chauffeurs adhèrent à une charte qualité stricte.
Leurs engagements incluent un accompagnement personnalisé du patient jusqu’à sa chambre en cas d’hospitalisation. Leurs chauffeurs peuvent également vous accompagner dans la gestion des démarches administratives liées aux entrées et sorties hospitalières. Ces derniers mettent à votre disposition de véhicules spacieux et confortables adaptés aux besoins des personnes nécessitant une conduite souple. Respectant l’obligation de réserve et soumis au secret médical, leurs chauffeurs assurent un service fiable et confidentiel.
Le plus de Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes réside dans leur connaissance approfondie des hôpitaux lyonnais. À noter qu’aucun professionnel de la santé ne peut vous contraindre à choisir une compagnie de taxis conventionnés VSL. Vous avez la liberté de choisir votre prestataire de transport. Pour en savoir plus sur cette société, veuillez-vous rendre sur le site taxiconventionne-vls-rhone-alpes.fr.
. Réserver un taxi chez Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes.
. Faire une réclamation auprès du service client Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes.
. Quelles sont les coordonnées du service client Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes.
. Comment contacter Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes?
Comment ça marche ?
Pour bénéficier d’un taxi conventionné VSL, il suffit de composer le 04 26 17 03 05. Dès l’appel, vous êtes dirigé(e) vers le régulateur, qui vous fournit toutes les informations nécessaires. Leurs chauffeurs peuvent vous conduire à vos séances de radiothérapie, de chimiothérapie, une hospitalisation, ou de consultations médicales. Ils viennent vous chercher à l’endroit le plus proche de votre localité. Ce processus simple et efficace garantit une prise en charge rapide et adaptée à vos impératifs médicaux.
Les documents à fournir
Lors de la réservation d’un taxi conventionné VSL, assurez-vous d’avoir les documents requis. Tout d’abord, munissez-vous du bon de transport délivré par votre médecin. En cas d’accident de travail, n’oubliez pas d’apporter votre attestation correspondante. Si vous sortez d’une hospitalisation, le bulletin de situation médicale est également nécessaire. Ces documents essentiels garantissent une coordination optimale entre le service de transport médicalisé et votre situation de santé spécifique.
Bon à savoir
Il est essentiel de noter que tous les déplacements ne sont pas systématiquement remboursés. L’assurance maladie accorde une attention particulière aux situations suivantes : les déplacements liés à une hospitalisation, que ce soit à l’entrée ou à la sortie, les transports pour les personnes atteintes d’une affection de longue durée, et enfin, les déplacements en lien avec une maladie professionnelle ou un accident du travail. Dans ces cas spécifiques, les remboursements peuvent s’appliquer. Cependant, il est crucial de se renseigner sur les conditions précises et de garder à l’esprit que certaines circonstances peuvent ne pas être couvertes par les remboursements de l’assurance maladie.
Taxi conventionné : les situations de prise en charge
Le remboursement des frais de transport médical par l’Assurance Maladie s’applique dans diverses situations. Les déplacements en lien avec une hospitalisation, qu’elle soit complète, partielle, ou ambulatoire, ainsi que les séances de chimiothérapie, de radiothérapie ou d’hémodialyse, sont automatiquement couverts avec une prescription médicale. Les patients atteints d’une affection de longue durée (ALD) bénéficient également de la prise en charge pour les traitements liés à leur condition, selon des critères définis par le référentiel de prescription des transports.
En outre, les transports associés à un accident du travail, une maladie professionnelle, les déplacements en ambulance, les trajets de plus de 150 km, les transports en série, ainsi que ceux vers les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) pour les enfants ou adolescents, sont inclus. Les déplacements pour se rendre chez un fournisseur agréé, répondre à une convocation médicale, à un médecin expert, ou pour une consultation d’expert, sont également pris en charge, avec la convocation faisant office de prescription.
Il est à noter que certains transports requièrent l’accord préalable du service médical de l’Assurance Maladie, tels que les déplacements de longue distance, les transports en série, les trajets vers les centres pour enfants et adolescents, ainsi que les déplacements en avion ou bateau de ligne. Ces mesures, en vigueur depuis le 1er juin 2011, ont été instaurées par le Décret n° 2001-258 du 10 mars 2011, modifiant les conditions de prise en charge des frais de transport pour les malades reconnus atteints d’une ALD.
Les formalités pour obtenir le remboursement
Pour obtenir le remboursement des frais de transport médical, suivez attentivement les indications de votre médecin, qui vous remettra la prescription médicale nécessaire, valable un an. Ensuite, adressez-vous à votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) en fournissant plusieurs documents. La prescription médicale de transport (formulaire cerfa n°11574) est indispensable, et un formulaire spécifique existe pour les permissions de sortie des moins de 20 ans hospitalisés 14 jours et plus. Si nécessaire, incluez la prescription médicale de transport avec demande d’accord préalable (formulaire cerfa n°11575). Joignez également les justificatifs de paiement, que ce soit une facture du transporteur ou un état de vos frais (formulaire cerfa n°11162) avec les titres utilisés et les péages. Pour les transports en VSL et ambulance, fournissez la facture de transport (cerfa n°11163). Notamment, le formulaire cerfa n°11162 s’applique au véhicule personnel et/ou au transport en commun, tandis que pour les frais en taxi conventionné, envoyez à l’Assurance Maladie la prescription médicale et la facture correspondante. Respecter ces étapes facilitera le processus de remboursement.
Comment contacter Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes ?
Taxi Conventionné VSL Rhône-Alpes offre différentes options pour répondre à vos besoins de manière pratique et accessible. Vous pouvez composer le 04 26 17 03 05 ou le 06 50 90 10 66 pour obtenir une assistance par téléphone. Une alternative est de les contacter par mail à l’adresse suivante : contact@taxiconventionne-vsl-rhone-alpes.fr.