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Informations – Contacter Les Taxis Rhônalpins

Conventionnés par les organismes d’assurance maladie, les Taxi Rhônalpins assure la prise en charge de vos déplacements médicaux. La société œuvre dans le secteur de transport médical assis à longue distance. Conventionnée VSL, elle opère principalement en Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté. Leur accréditation par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (taxi conventionné CPAM) témoigne de leur engagement envers la conformité réglementaire.

Avec une expérience significative dans les régions qu’ils desservent, Rhône-Alpes, Auvergne, La compagnie facilite vos déplacements vers et depuis les structures médicales lyonnaises, incluant les principaux hôpitaux tels que l’Hôpital Louis Pradel, l’Hôpital neurologique, et bien d’autres.

Le spectre de leurs services englobe diverses appellations telles que taxi VSL, taxi conventionné, taxi médicalisé, transport VSL ou encore transport médical assis. Pour de plus amples informations sur les Taxis Rhônalpins, veuillez-vous rendre sur leur site officiel.

            . Réserver un taxi chez Les Taxis Rhônalpins.

            . Faire une réclamation auprès du service client Les Taxis Rhônalpins.

            . Quelles sont les coordonnées du service client Les Taxis Rhônalpins.

            . Comment contacter Les Taxis Rhônalpins ?


Transport longue distance

Le Transport longue distance assis professionnalisé (T.A.P.) proposé par les Taxis Rhônalpins se destine aux patients nécessitant une assistance médicale. En effet, un chauffeur assure votre déplacement avec un véhicule sanitaire léger ou un taxi conventionné. Celui-ci vous accompagne lors de vos consultations médicales, des examens ou des établissements de santé en cas d’hospitalisation.

La société utilise également les taxis VSL pour transporter des patients assis, incapables de se déplacer de manière autonome. A savoir qu’en tant que société conventionnée, Les Taxis Rhônalpins disposent d’une trousse de secours.

Ces services de transport longue distance médicalisés s’étendent à travers la France, principalement dans les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté. A noter que vous devez solliciter un accord préalable auprès du médecin prescripteur pour les trajets dépassant 150 kilomètres. Vous devez l’envoyer à la caisse d’assurance maladie. Si vous ne recevez pas une réponse sous 15 jours, cela veut dire que l’administration a validé votre demande de prise en charge. 


Fonctionnement 

Sous prescription médicale, le patient accède au transport longue distance avec les Taxis Rhônalpins. La caisse d’assurance maladie assure la prise en charge selon des conditions spécifiques, que ce soit pour un taxi conventionné ou un VSL. Le bon de transport, équivalent à une autorisation, permet au patient de bénéficier de ces services spécialisés.


Documents nécessaires pour demander un transport médical assis

Lorsque l’on envisage de solliciter un transport médical assis auprès des Taxis Rhônalpins, il vous faut réunir divers documents. Tout d’abord, vous devez demander une prescription de transport médical auprès du médecin prescripteur. Dans le cas d’une convocation par un service médical, il est possible d’obtenir cette prescription lors du retour. Toutefois, il est impératif de s’en assurer avant d’effectuer toute demande de transport.

En parallèle, le service vous demandera de vous fournir l’attestation de sécurité sociale. Plusieurs informations doivent figurer sur cette carte. On doit y retrouver le numéro d’assuré, la date de naissance et la caisse d’assurance maladie. La présentation d’une carte vitale à jour facilite également l’entrée dans le processus de demande. De plus, il est essentiel d’avoir sur soi une pièce d’identité ainsi que la carte de mutuelle.

Pour des trajets dépassant la distance de 150 kilomètres, il est obligatoire de demander une demande d’accord préalable. De même, dans le cas de séries de déplacements excédant 50 kilomètres pour un même traitement, il est nécessaire d’effectuer au moins quatre transports au cours d’une période de deux mois pour obtenir l’accord préalable requis. 


Remboursement des frais médicaux

Le remboursement des frais de transports médicaux par les Taxis Rhônalpins dépend de divers critères. Certains transports bénéficient d’une prise en charge à 100%, notamment ceux liés à une affection longue durée (ALD), les accidents du travail, les maladies professionnelles, les déplacements des femmes enceintes à partir du 6e mois de grossesse jusqu’à 12 jours après l’accouchement, le transport lié à l’hospitalisation d’un nouveau-né de moins de 30 jours, et le déplacement de personnes titulaires d’une pension d’invalidité au taux supérieur à 66,66%.

Pour les transports qui ne sont pas en rapport avec une affection longue durée ou qui ne bénéficient pas d’une prise en charge à 100%, le système de tiers-payant est applicable. Cependant, dans le cas de consultations non prises en charge à 100% ou en l’absence de prescription médicale assise de transport, le paiement doit être effectué en totalité par le patient.

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur les prises en charges, merci de vous rendre sur cette page.

Facturation et règlement

Conformément à la loi, la caisse d’assurance maladie doit rembourser le coût de déplacement entre le point de prise en charge du patient et sa destination finale. Un abattement obligatoire est ensuite déduit de ce montant.

En cas de prise en charge à 100 %, aucun frais ne sera avancé par le patient. La société envoie la facture, accompagnée des documents requis tels que la prescription médicale de transport assis et le bulletin de situation à la caisse.

Pour une prise en charge à hauteur de 55%, le système de Tiers-Payant est appliqué. Dans ce cas, le patient doit régler les 45% restants, représentant la part de la mutuelle, à moins d’être affilié à Harmonie Mutuelle. Sur demande, les Taxis Rhônalpins peuvent différer l’encaissement jusqu’au remboursement effectif de la mutuelle.

Comment contacter Les Taxis Rhônalpins ?

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Que ce soit pour des réservations, des informations ou des réclamations, vous pouvez composer le 04 69 96 64 00. Vous pouvez aussi adresser un un e-mail à contact@taxis-rhonalpins.fr

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